Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

320 nageurs ont participé à l'Open Swim Stars Harmonie Mutuelle à Toulouse dans la Garonne

Après 200 nageurs en 2017 et 300 en 2018, 320 personnes ont participé ce jour à l'Open Swim Stars de Toulouse, pour vivre une expérience unique dans la Garonne. Soutenu par la Ville de Toulouse, ce défi sportif unique investissait à nouveau la Garonne en plein cœur de la ville rose et proposait cette année quatre épreuves  : 1 km, 2,5 km, 5 km et 5 km palmes, ainsi que la possibilité de concourir en équipe. Toulouse était la dernière étape des Open Swim Stars Harmonie Mutuelle, premier circuit de natation eau libre grand public en France.

OSS-TOULOUSE-2019┬®Se╠übastien FERRARO-1
crédit Sébastien Ferraro

 

Open Swim Stars Harmonie Mutuelle à Toulouse

Imaginé en 2012 par Sport Swim Organisation afin de faire revivre des épreuves mythiques telles que « La Traversée de Paris à la nage », les Open Swim Stars Harmonie Mutuelle sont des événements créés par d'anciens champions de natation désireux de partager leur passion et de remettre à l'honneur la nage en eau libre au cœur des villes. Au-delà de cette volonté, l'objectif est multiple : faire découvrir un sport bénéfique pour la santé, développer la natation pour tous, sensibiliser les participants aux questions de l'eau pour un sport durable, et accompagner les métropoles dans leurs politiques éco-responsables.


Ce circuit qui souhaite attirer toujours plus de participants vers la discipline grâce à des épreuves pour tous les niveaux, marque aussi la volonté grandissante des organisateurs d'améliorer l'impact environnemental de ses événements, et de développer des actions de sensibilisation auprès du public et des participants. D'ailleurs, les Open Swim Stars Harmonie Mutuelle se sont associés à nouveau à « la Water Family » qui agit pour sensibiliser et éduquer le grand public, les générations futures et les acteurs professionnels à la protection de l'eau et de leur santé. 1 € était notamment reversé à l'association sur chaque inscription.

open swim stars harmonie mutuelle


La cinquième édition des Open Swim Stars a pris de l'ampleur en proposant 8 étapes de mai à septembre 2019. Strasbourg a débuté cette tournée le 19 mai 2019, suivi de Èze le 2 juin, Paris les 15 et 16 juin, Madine le 6 juillet, Douarnenez le 20 juillet, Agde le 27 juillet, Lyon le 1er septembre et enfin Toulouse le 8 septembre. (Dunkerque prévu le 14 septembre a été annulé en raison de présence de méduses).

Après 200 nageurs en 2017, 300 en 2018, l'organisation a enregitré 320 participants cette année. Les départs étaient de la Pointe de l'Ile du Ramier et les arrivées s'effectuaient Place de la Daurade. Les parcours du 2,5 km et 5 km s'effectuaient avec une remontée de la Garonne respectivement sur 750 m et 2 km, le 1 km étant en ligne droite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 09/09/2019 10:50

et bien ceux là ne sont pas frileux !
si j' y plongeais, je ressortirais comme un stroumpf

Bernie 09/09/2019 18:29

Ils sont bien équipés, et les températures sont encore très clémentes ici.