Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Frédéric Carré, nouveau Président de Promologis

Frédéric Carré a été élu Président du conseil d’administration de Promologis le 26 juin 2019. Il succède ainsi à Max Aïra, pour une durée de trois ans renouvelable. Professionnel du BTP, ancien président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Haute-Garonne (FBTP31), aujourd’hui à la tête du groupe familial éponyme de métallerie qui compte 220 salariés, il prend ainsi la présidence de l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH) toulousaine avec pour objectif d’atteindre un rythme de production de 2000 logements par an.

Frédéric Carré Président de Promologis

 

Frédéric Carré Président de Promologis

Un parcours engagé

Né le 8 septembre 1974, Frédéric Carré est notamment président de l’Entreprise Carré, groupe familial de métallerie créé en 1973 par son père Alain Carré. Ce groupe, dont le siège est basé à Tournefeuille (31), compte aujourd’hui 220 salariés pour un CA de 28M€.

Frédéric Carré, qui a présidé la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Haute-Garonne (FBTP31) de 2012 à 2018, connaît très bien l’univers de la construction et du logement. Engagé dans les instances patronales et consulaires locales comme régionales, Frédéric Carré est également élu à la CCI (Toulouse et Occitanie) et vice-président du Medef 31. Depuis 3 ans, il était également le Président d’Action Logement Occitanie. Ce nouveau mandat au sein de Promologis constitue, pour lui, une opportunité de poursuivre de manière plus opérationnelle son engagement au sein d’Action Logement.

« M’engager en faveur du logement social est naturel, explique le nouveau président de Promologis. J’ai toujours considéré qu’une entreprise se devait d’avoir un rôle social et solidaire.

De façon complémentaire à mes activités de dirigeant dans le bâtiment, je souhaite donner une impulsion forte à Promologis, acteur incontournable en Occitanie. Ce mandat sera celui de la cohérence et du dialogue avec les parties-prenantes locales pour adapter l’habitat social aux attentes des habitants dans chacun des territoires de notre région », conclut Frédéric Carré.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article