day by day organise la 1ère tournée 100 % vrac

day by day, le premier réseau français d’épicerie en vrac lance la 1ère tournée 100 % vrac du 19 septembre au 19 octobre 2019 à travers toute la France et à Bruxelles avec la mise en place d’une spectaculaire campagne de démocratisation du vrac pour aller à la rencontre des curieux.

d by day logo

day by day, le 1er réseau français d’épicerie en vrac

Unique, cette tournée originale a pour mission de promouvoir la consommation responsable pour tous au travers d’animations visant à sensibiliser le public aux bonnes pratiques en privilégiant les produits en vrac, plus respectueux de l’environnent et nécessitant moins d’emballages.

Cette tournée respectueuse de l’environnement est composée de 7 étapes (Strasbourg, Bruxelles, Lille, Rennes, Lyon, Toulouse et Paris) avec le déploiement d’un dispositif terrain exceptionnel et des animations en allant directement à la rencontre des consommateurs, en leur faisant découvrir de façon ludique les avantages du vrac, et en les incitant à venir visiter les épiceries day by day.

day by day à la rencontre des Français avec la 1ère tournée 100 % vrac

Avec cette tournée 100 % vrac, day by day veut toucher directement les consommateurs qui n’ont pas encore franchi le  pas de l’achat de produits en vrac mais qui sont prêts à le faire si on leur explique comment cela fonctionne simplement.

day by day triporteur cover

1ère tournée day by day 100 % vrac, le dispositif « Le comptoir day by day »

Pour chaque ville concernée, 8 triporteurs habillés aux couleurs de day by  day seront disposés près des grands axes pour aller à la rencontre des passants aux heures d’affluence :

  • le matin (petit-­déjeuner)
  • en fin de journée (pour l’apéritif).

Chaque triporteur sera équipé de bacs contenant des produits en vrac day by day pour inviter le public à découvrir et déguster les produits sélectionnés. Pour compléter cette action, des sachets krafts recyclables day by day 100 % vrac seront également distribués.

1ère tournée day by day 100 % vrac, les dates des villes concernées

Strasbourg : les 19, 20, 21 septembre

Bruxelles : les 23, 24, 25 septembre

Lille : les 26, 27, 28 septembre

Rennes : les 3, 4, 5 octobre

Lyon : les 7, 8, 9 octobre

Toulouse : les 11, 12, 13 octobre

Paris, dernière étape de la 1ère tournée day by day 100 % vrac

« Le village day by day »

Après voir fait escale à Strasbourg, Bruxelles, Lille, Rennes, Lyon et Toulouse, day by day s’installera au cœur de Paris pendant 5 jours sur le parvis de la gare Saint-­‐ Lazare avec des chalets day by day qui proposeront diverses animations pour présenter de manière ludique et conviviale les produits en vrac.

Véritable lieu stratégique, la gare Saint­Lazare est exposée à plus de 500 000 passagers quotidiens.

Le dispositif à la fois publicitaire (campagnes Facebook) et événementiel inclue de l’information, de la dégustation, de l’animation et de la pédagogie. L’évènement sera filmé afin de le relayer sur les réseaux sociaux et amplifier la visibilité day by day.

day by day paris village

Paris Saint-­‐Lazare : les 15, 16, 17, 18, 19 octobre

day by day, c’est quoi ?

day by day, le tout premier magasin de proximité dédié à la vente en vrac a été créé à Meudon (92) en mai 2013, Avec plus  de 56 magasins à son actif, day by day s’implante très rapidement dans toute la France. C’est le premier concept français d’épicerie en vrac de proximité à proposer des produits de consommation quotidienne vendus en quantité à la demande et sans emballage imposé.

day by day, les produits du quotidien

Pâtes, riz, légumes secs, fruits secs, confiserie, épices, céréales, biscuits, thé, café, droguerie, hygiène… les magasins day by day proposent l’essentiel des produits de la vie courante dont 750 références pour faire ses courses en vrac et lutter ainsi contre le gaspillage alimentaire, véritable fléau de notre société avec près de 29 Kg par an et par Français. Situation aggravée par le fait que les emballages jetables représentent 1/3 des déchets ménagers des Français (source ADEME* : chiffres 2016).

day by day, la référence des produits sans emballage

day by day participe activement à la réduction des déchets ménagers en limitant les emballages à leur juste fonction. Dans cette optique, le premier réseau français d’épicerie encourage fortement ses clients à apporter leurs propres contenants ou à utiliser les contenants mis gracieusement à leur disposition par d’autres clients au sein des magasins pour réaliser leurs courses.

day by day, la qualité avant tout

La centrale d’achat day by day est située à Dreux et sélectionne rigoureusement ses fournisseurs, le plus souvent en France, afin de pouvoir proposer des produits de qualité à des prix plus attractifs que leurs équivalents emballés.

day by day, la quantité à la demande

Les magasins day by day offrent la possibilité de n’acheter que la quantité dont le consommateur a besoin. Résultat : moins de gaspillage, moins d’immobilisation financière.

day by day, la traçabilité

Afin de pouvoir suivre ses produits tout au long du cycle de ventes, day by day identifie par un code chaque lot dès sa réception. En magasin, les informations d’origine, de composition et de valeurs nutritionnelles sont indiquées sur chaque bac et bocal.

day by day en 2019

day  by  day  ambitionne  de  développer  son  offre  de  produits  avec  l’arrivée  de  nouvelles  familles  alimentaires  et  non-­‐ alimentaires, et d’ouvrir entre 15 et 20 nouvelles épiceries chaque année.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11184

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *