Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Château la Grâce Dieu des Prieurs à la carte de La Petite Maison à Nice par Nicole Rubi

Depuis plus d’un an, le Château la Grâce Dieu des Prieurs Saint-Emilion Grand Cru, Collection Art Russe propose ses vins au sein des cartes et tables  les plus emblématiques de la Côte d’Azur. Déjà présent sur les grandes tables du sud de la France telle que celle du  Restaurant le 1909 (Yacht Club de Monaco), en encore celle du Restaurant des Rois (Hôtel la Réserve à Beaulieu) et bien d’autres restaurants étoilés, le Château La Grâce Dieu des Prieurs sera désormais proposé au sein d’une autre institution du sud de la France : La Petite Maison de Nicole tenue par l’incontournable Nicole Rubi.

la petite maison nice nicole rubi

La Petite Maison de Nicole Rubi

Le Château La Grâce Dieu des Prieurs a souhaité mêler son vin de cru bordelais, ses étiquettes uniques d’art russe et soviétique à la gastronomie méditerranéenne. C’est pour ce faire que La Grâce Dieu des Prieurs propose son millésime 2015, un vin rouge de « cru » pour accompagner les mets de la Petite Maison, une cuisine niçoise haute en couleurs aux notes méridionales.

Au menu, crustacés, côte de bœuf, volaille entière rôtie, spécialités niçoises... autant de saveurs avec lesquelles le millésime 2015 se marie tant gustativement que visuellement. En sus de son caractère au goût de fruits mûrs, de prunes confites, légèrement épicé, la bouteille du vin de cru agrémente une note artistique à chaque table au travers de ses 12 étiquettes par millésime, issues de la collection de la Fondation Art Russe.

Nous sommes ravis que notre vin soit présent à la carte de la Petite Maison à Nice. Notre millésime 2015 est un vin gourmand et envoûtant ; Il suffit simplement de le goûter pour être transporté par ses notes de fruits rouges murs. On a envie de le revivre, encore et encore. Il répond également aux codes de cette maison : le plaisir, la convivialité, l’esprit chaleureux, ensoleillé et festif du sud de la France. Notre vin se mari de manière exquise avec le homard ou encore les viandes épicées présentes à la carte de la Petite Maison

Laurent Prospéri, Directeur du Château La Grâce Dieu des Prieurs, Saint-Emilion Grand Cru, Collection Art Russe

Ainsi, le Château La Grâce Dieu des Prieurs, Saint-Emilion Grand Cru, Collection Art Russe, invite amateurs et passionnés à un voyage gastronomique et artistique.

chateau grace de dieu

Cuisine méditerranéenne, millésime bordelais et art russe forment un trio qui fusionne, qui amène à l’évasion.

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ZALMA 03/10/2019 23:17

Je connaissais La Grâce Dieu les Menuts, pas "des Prieurs"...

Bernie 06/10/2019 18:21

C'est différent

trublion 25/09/2019 08:26

Voilà un St. Emilion que j' aimerais goûter

Bernie 26/09/2019 17:55

C'est un vin d'exception.