Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées remet 7 000 € à l’Association ENVOI

Banque engagée et solidaire sur son territoire, la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées continue de lutter contre toutes les formes d’exclusion et vient de remettre un chèque de 7 000 euros à l’Association ENVOI.

Remise - Association ENVOI

 

Association ENVOI

Insertion sociale et professionnelle de personnes en grande difficulté d’emploi

A travers différentes activités, l’association ENVOI favorise l’insertion sociale et professionnelle de personnes en grande difficulté d’emploi (personnes atteintes d’un handicap, femmes isolées avec des enfants, chômeurs de longue durée, allocataires RSA, …).

Créée il y a 20 ans, par la volonté d’Airbus et de la Mairie de Toulouse, ce sont aujourd’hui 120 collaborateurs qui œuvrent pour l’intégration de ces personnes en situation de précarité.

La dotation « Ecureuil et Solidarité » de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a contribué au renouvellement d'une partie du parc de véhicules permettant aux responsables de l’association ENVOI d’exercer leur missions d’encadrement et d’aide aux personnes en difficulté.

La remise de cette subvention Ecureuil & Solidarité s’est déroulée le jeudi 05 septembre 2019 au siège de l’association ENVOI, en présence des administrateurs de la Société Locale d’Epargne* Haute-Garonne Sud-Ouest.

En 2018, le dispositif Ecureuil & Solidarité de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a permis de distribuer près de 700 000 € de dons, pour soutenir les investissements liés à 106 projets portés par les associations de Midi-Pyrénées.

Les sociétaires de la Caisse d’Epargne, qui constituent un réseau dynamique et de proximité dans les 8 départements de la région, participent à l’évaluation et à la sélection des projets subventionnés.

*Société Locale d’Epargne (SLE) : société coopérative locale sans activité bancaire composée des sociétaires de la Caisse d’Epargne. Le capital de la Caisse d’Epargne est détenu à 100 % par les SLE qui lui sont affiliées.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moqueplet 11/09/2019 06:53

une bien belle chose pour toutes ces personnes handicapées....bravo aux bénévoles, passe une bien douce journée

Bernie 11/09/2019 19:04

Tout à fait.