Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Atelier Initiation à la Sophrologie - jeudi 5 septembre à Guéret

Pratiqués régulièrement, les exercices de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit sont bénéfiques. Tant sur le plan physique, que mental, ils permettent d’évacuer les tensions, les douleurs musculaires, de prendre du recul et de gérer plus facilement ses émotions et son stress.

Harmonie Mutuelle propose une initiation à la sophrologie pour apprendre à cultiver son bien-être le jeudi 5 septembre de 18 h 00 à 20 h 00 à Guéret*.

L’inscription est gratuite dans la limite des places disponibles.

* Le lieu exact de l’atelier sera communiqué à la confirmation d'inscription

 

Apprendre à cultiver son bien-être grâce à la sophrologie

L’objectif de cette initiation est de mieux comprendre d’où vient le stress et d’en atténuer les effets.

Cette séance sera animée par une sophrologue, qui vous apprendra à vous relaxer grâce à des conseils pratiques et techniques simples basés sur la respiration, reproductibles facilement au quotidien pour cultiver votre bien-être seul.

Il y a différents niveaux de stress. Parfois le corps trouve des solutions rapides et efficaces, parfois le stress devient une véritable pathologie, allant jusqu’à l’épuisement professionnel, le burnout, qui bloque et fige les personnes qui en sont victimes. Au cours de cet atelier, des pistes seront apportées pour apprendre à identifier ses capacités d’adaptation et de résistance au stress, et mieux appréhender ces situations.

Plus que jamais, dans un monde qui va de plus en plus vite, les Français ont besoin d’apprendre à contrôler leur stress et à se détendre. Pour y arriver, il est essentiel de comprendre la mécanique du stress et surtout de connaître des techniques simples et efficaces pour ne plus se laisser déborder et submerger par ses émotions.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Koalisa 04/09/2019 15:42

C'est très utile, la sophrologie !

Bernie 04/09/2019 18:06

Oui !

Maud 02/09/2019 16:56

C'est une super initiative, je fais de la sophrologie depuis 10 ans, et c'est un vrai plus pour la gestion de mon stress au travail, mais aussi dans mon quotidien.

Bernie 02/09/2019 18:08

merci pour ta contribution Maud