Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Vivre des loisirs inattendus en Val de Loire

Il n'y a pas que les châteaux en Val de Loire, en effet de nombreuses activités se sont développées sur le territoire. Profiter de son séjour pour vivre une expérience inédite à travers des loisirs au plus près de la nature ajoute du piment aux vacances. L'Office de Tourisme de Blois-Chambord Val de Loire et 6 partenaires de loisirs en sont convaincus et vont le faire savoir.

 

photo_canoe_olivier_gouzien
©Olivier Gouzien

Des loisirs inattendus dans les châteaux de Loire

Par-delà ses châteaux et son patrimoine culturel et historique, le territoire Blois-Chambord bénéficie aussi d'une situation géographique unique qui en fait le poumon vert de la région.

Des étangs sauvages de Sologne aux rives paisibles des bords de Loire, des forêts épaisses et giboyeuses de Chambord aux jardins ouvragés des châteaux de Beauregard ou de Chaumont, des eaux bleutées du fleuve royal - La Loire, le territoire Blois-Chambord offre une biodiversité exceptionnelle, propice aux activités en plein air.

carte_sentiers-1

 

Des expériences inédites

Une pause à seulement deux heures du périphérique parisien ! Et ici, tous les goûts sont dans la nature : les sentiers pieds nus de "Loisirs Loire Valley" pour les amateurs de sensations nouvelles, s'évader sur le plus grand fleuve sauvage de France en canoë de « Loire Kayak » en partant par exemple de l'ancien port de Chambord, voler au-dessus des châteaux de la Loire avec un autogire de la « Maugerie », rouler à vélo à la découverte de la Loire sur des parcours spécifiques complétant l'offre de « l'Observatoire Loire » pour comprendre les richesses de ce fleuve, ou encore se laisser porter par le vent en montgolfière et survoler des paysages incroyables avec « Aérocom » et découvrir les richesses du patrimoine vue d'en haut par les « Compagnons du vent ».

carte_postale_montgolfiere-1

Se laissant porter par ses sensations, le visiteur découvre à pied, à vélo, sur l'eau ou dans les airs, les trésors de la destination Blois-Chambord, son patrimoine historique et architectural, ses châteaux, ses villages en vivant une expérience qui restera gravée dans sa mémoire. Le temps d'une escapade, ou pour un voyage plus long, en amoureux ou en famille, le territoire déroule le tapis "vert" aux amoureux d'un tourisme durable et respectueux de la nature.

carte_postale_autogire-1

 

Une campagne collective

L'axe de communication de la campagne L'Office de Tourisme de Blois-Chambord Val de Loire et des 6 partenaires de loisirs, rassemblés sous une même bannière pour la première fois (Aérocom, Compagnons du vent, la Maugerie, Loire kayak, Loisirs Loire Valley et Observatoire de Loire) est d'inciter le touriste à vivre une expérience inédite liée à l'environnement qui les entoure qu'il soit patrimonial comme naturel. La campagne se décline via une vidéo et cinq visuels sur une même ligne graphique.

Avec la notoriété croissante des destinations du Val de Loire, les touristes viennent découvrir nos mythiques châteaux (plus de 1, 276 millions de nuitées en 2018 sur Blois-Chambord). Les séjours s'allongent, les visiteurs souhaitent agrémenter leurs séjours par des activités diverses et variées.

carte_postale_velo

La stratégie vise à capter lors de la saison, les visiteurs en séjour sur le territoire ; Affichage numérique dans les Offices de Tourisme de Blois et Chambord et chez les partenaires, réalisation et diffusion de 30 000 cartes postales, communication digitale à l'aide du dispositif de l'Office de Tourisme, ... sont les principaux outils de communication.

carte_postale_canoe-1

« Les loisirs à proximité des châteaux de la Loire sont un bon moyen de découvrir la nature et les paysages qui font partie du patrimoine. Et en diversifiant son séjour, vous avez plus de chance de satisfaire toute la famille. » précise Anabelle Paillisson, de l'Office de Tourisme de Blois-Chambord.

Vivez une expérience Loisirs nature dans les châteaux de la Loire!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 16/08/2019 04:42

Nous avons visité les châteaux en vélo, il y a bien longtemps et ce fut formidable, aujourd'hui il y a la montgolfière en plus, merci pour les renseignements !

Bernie 16/08/2019 18:37

Avec plaisir

Renée 15/08/2019 15:04

Le vol en montgolfière ou autogire me tente beaucoup mais...pas cette année c'est certain et tant que j'aurais Chipie impossible aussi. bises

Bernie 15/08/2019 17:57

une autre année alors.

Mamina 15/08/2019 09:47

Se promener au fil de l'eau en gabarre en admirant les châteaux, la faune et la flore est un loisir très sympa. Les guides sont performants et savants !

Bernie 15/08/2019 17:57

Une visite avec un guide c'est un vrai plus.

Pascale MD 15/08/2019 08:50

Voilà de quoi pouvoir s'occuper de différentes activités pendant les vacances ou pas d'ailleurs.
Bonne journée Bernie

Bernie 15/08/2019 17:58

Absolument, ce sont des activités intéressantes même pour les habitants.

trublion 15/08/2019 08:13

et il y a souvent plus d' eau dans la Loire en dehors de l' été !
Bonne journée Bernie

Bernie 15/08/2019 17:58

C'est exact.

dom 15/08/2019 06:39

Plein de bonnes idées pour couper la routine des vacances en visitant les châteaux !
Une belle région que j'aime bien et pas loin de chez moi ...

" Bon jeudi, avec toujours de petites températures mais on fait avec ...
On est mieux pour travailler dehors.
Les mauvaises herbes poussent plus vite que les légumes !
Mais le dos "déguste" ...
Gros bisoux cher bernie ♥ "

Bernie 15/08/2019 17:59

Alors ça te donne des idées de sortie