Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Nouveauté 2019 : Quel métier après ses études ?

La future carrière professionnelle reste, certainement, le principal souci de tous les jeunes d’aujourd’hui. A vrai dire, c’est le problème de chaque génération. Sauf que vous, vous bénéficiez des dernières technologies pour mieux préparer votre futur. Par exemple, ci-après les 4 métiers les plus en vue pour améliorer votre cadre de vie et garantir votre avenir après vos études !

choix metier avenir

 

Quel métier après ses études ?

Aides à domicile : un métier qui a de l’avenir !

On ne rajeunit pas, c’est naturel. Et en France, on compte actuellement énormément de personnes âgées, lesquelles ont besoin de soutien et d’assistance permanente. Les centres spécialisés comptent de nouveaux membres chaque jour, et ils ne refuseront certainement pas un peu d’aide.

En effet, la population actuelle est active. Avec les responsabilités qui incombent à chacun, peu de gens arrivent encore à rester à la maison pour s’occuper de leurs aïeuls. Et pour servir au mieux les intérêts de chacun, les centres pour personnes âgées sont les plus adaptés.

Ainsi, devenir un (e) auxiliaire de vie ou un (e) aide à domicile est un plan de carrière intéressant. En plus de faire dans l’humanitaire, le social, vous percevrez également un bon salaire. Il existe de nombreuses formations dans ce domaine pour vous aider.

 

Etre serrurier : un métier indémodable !

Certes, la technologie est aujourd’hui très avancée, mais un bon serrurier restera toujours indispensable. En effet, même si les systèmes d’ouverture et de verrouillage de porte se modernisent (avec l’utilisation des cartes, des codes, des empreintes…), l’assistance d’un serrurier professionnel sera toujours indispensable.

Il n’est donc pas étonnant que ce métier soit encore en vogue en 2019. Les gens recherchent davantage d’accessoires pouvant optimiser leur sécurité. Leur temps est de l’argent. Voilà pourquoi ils n’attendent généralement pas pour solliciter l’intervention d’un dépanneur serrurier quand un problème se présente.

En faisant ce métier, vous ne craigniez donc pas une longue période d’oisiveté. Et votre portefeuille ne s’en ressentira pas non plus. Pour voir un exemple de société de serrurerie où faire vos armes, et/ou pour comparer les différentes missions qui vous attendent, découvrez ce site : https://www.serrurier-lyonnais.fr/

 

Devenir coach : un métier innovant à la portée de tous

Si vous hésitez dans le choix de votre futur métier, le secteur du coaching vous intéressera peut-être. En effet, c’est un domaine assez large qui propose de nombreuses opportunités. De plus, si vous aimez la nouveauté et les défis, vous serez amplement satisfaits.

C’est un métier où vous êtes libres de choisir le domaine qui vous plaît : développement personnel, remise en forme, bien-être, management, expression artistique… Une fois que vous aurez choisi, vous n’aurez qu’à suivre la formation qui convient.

L’avantage avec ce métier est que vous êtes votre propre patron. En revanche, cela implique énormément d’efforts de votre part. Ce métier requiert, en effet, du sérieux, de la méthode et un investissement considérable, principalement en termes de temps.

 

Travailler sur le web : le métier le plus en vogue !

Et sinon, parmi les métiers les plus en vue depuis la fin de l’année 2018, il y a aussi les métiers du web. Ce sont des métiers qui attirent énormément de jeunes actuellement : développement web, community manager, youtubeur…

L’air du numérique a créé de nombreux emplois, lesquels plaisent aux jeunes. Et la cerise sur le gâteau, ils paient bien. Vous serez payés pour un travail qui vous plaît, comme gérer les réseaux sociaux, créer des vidéos qui intéressent le public, etc.

Il existe également des formations spécialisées pour ce domaine que vous pourrez entamer dès la fin de vos études académiques. Et selon les experts, ce sont des métiers qui vont perdurer encore longtemps.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messergaster 04/08/2019 18:26

Eh oui, c'est vrai qu'internet a ouvert pas mal de métiers ;)

Bernie 05/08/2019 15:01

absolument !

Caroline 03/08/2019 21:11

Dommage que les métiers littéraires ne soient pas mieux mis en avant ;)

Bernie 06/08/2019 17:36

dans un autre article peut-être...

missfujii. 03/08/2019 13:57

De nos jours, le monde du travail évolue profondément, la vie professionnelle n’est pas figée, comme l'était celle de nos parents. Personnellement je pense qu'une histoire professionnelle est fonction des rencontres et du chemin parcouru, et ça impliquent de se connecter à sa petite voix intérieure. Trouver sa voie professionnelle, c’est identifier le métier qui a du sens pour soi. En tout cas c'est comme ça, que ça a toujours fonctionné pour moi, mais bien sur ça implique aussi de sortir de sa zone de confort...

Bernie 06/08/2019 17:39

Je suis totalement d'accord, la petite voix intérieure doit être écouter beaucoup plus souvent

trublion 03/08/2019 07:49

tu es optimiste, pas moi, et je pense que Benoit Hamon avec son salaire universel savait de quoi il parlait !
Pour moi, le modernisme tue plus d' emplois qu' il n' en crée

Bernie 06/08/2019 17:41

Il faut faire émerger les nouveaux métiers