Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle à Agde

Pour la 1ère fois l'Open Swim Stars Harmonie Mutuelle se tiendra à Agde le samedi 27 juillet, plus de 300 nageurs sont attendus le fleuve Hérault.

Open Swim Stars affiche générique

 

Open Swim Stars Harmonie Mutuelle

1ère édition de l'Open Swim Stars Harmonie Mutuelle Agde le samedi 27 juillet

L’étape Open Swim Stars Harmonie Mutuelle fait étape pour une 1ere édition dans le fleuve Hérault. Le samedi 27 juillet prochain, Agde sera la sixième étape du circuit 2019 de natation eau libre. Outre la course de 5,2 km pour les plus aguerris, les organisateurs, en collaboration avec la Ville de Agde et Extrem Challenge Events, proposent des épreuves de 1 km et de 2,6 km ouvertes à tous les publics.

Imaginé en 2012 par Sport Swim Organisation afin de faire revivre des épreuves mythiques telles que « La Traversée de Paris à la nage », les Open Swim Stars Harmonie Mutuelle sont des événements créés par d’anciens champions de natation désireux de partager leur passion et de remettre à l’honneur la nage en eau libre au cœur des villes.

Au-delà de cette volonté, l’objectif est multiple : faire découvrir un sport bénéfique pour la santé, développer la natation pour tous, sensibiliser les participants aux questions de l’eau pour un sport durable, et accompagner les métropoles dans leurs politiques éco-responsables.

Ce circuit qui souhaite attirer toujours plus de participants vers la discipline grâce à des épreuves pour tous les niveaux, marque aussi la volonté grandissante des organisateurs d’améliorer l’impact environnemental de leurs événements, et de développer des actions de sensibilisation auprès du public et des participants.

D’ailleurs, les Open Swim Stars Harmonie Mutuelle s’associent à nouveau à « la Water Family » qui agit pour sensibiliser et éduquer le grand public, les générations futures et les acteurs professionnels à la protection de l’eau et de leur santé. 1 € sera notamment reversé à l’association sur chaque inscription.

La cinquième édition des Open Swim Stars prend de l’ampleur en proposant désormais 9 étapes de mai à septembre 2019. Strasbourg a débuté cette tournée le 19 mai 2019, suivi de Èze le 2 juin, Paris les 15 et 16 juin, Madine le 6 juillet, Douarnenez le 20 juillet, Agde le 27 juillet, Lyon le 1er septembre, Toulouse le 8 septembre et enfin Dunkerque le 14 septembre.

 

Nager en plein cœur de Agde de la Cathédrale à la plage du Grau d’Agde

Suite au succès grandissant des épreuves de natation eau libre, les organisateurs ont souhaité proposer aux nageurs de la région Occitanie une épreuve à Agde du centre-ville vers le Grau d’Agde en empruntant le fleuve Hérault. La principale épreuve, d’une distance de 5,2 km, partira à 17h00 au niveau de la Cathédrale. L’Open Swim Stars proposera également un parcours de 2,6 km et de 1 km, afin de permettre à tous les pu­blics de pouvoir s’essayer à la natation eau libre. Rendez-vous est donc donné le samedi 27 juillet prochain. Dépêchez-vous car les places sont limitées ! Plus de 300 nageurs sont attendus : un spectacle qui devrait ravir le plus grand nombre.

Stephan Caron, co-fondateur de SSO Active : « Nous sommes heureux de pouvoir continuer à travailler avec des municipalités qui croient en nos valeurs et de pouvoir proposer une épreuve à Agde. Nous avons également souhaité ouvrir cet évènement au plus grand nombre en proposant une épreuve de 1 km accessible à tous les publics. Notre objectif est ainsi de permettre à des nageurs de tout âge et tout niveau de pratiquer la natation en milieu naturel en plein cœur des villes, en toute sécurité tout en préservant l’environnement. »

Catherine Touvrey, Directrice Générale d’Harmonie Mutuelle : « Acteur de santé globale, Harmonie Mutuelle protège plus de 4,6 millions de personnes. L’Open Swim Stars, c’est un événement unique pour rappeler que le sport et un environnement préservé sont les meilleurs atouts pour conserver son capital santé ».

 

Programme du samedi 20 juillet

  • 17h00 : départ du 5,2 km
  • 18h00 : départ du 2,6 km
  • 19h00 : départ du 1 km
  • 20h30 : fin des épreuves et remise des récompenses
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 15/07/2019 09:45

Il faut quand même être bon sportif !

Bernie 15/07/2019 18:16

Oui un peu mais pas forcément un compétiteur, il y a différents niveaux

London Caller 14/07/2019 22:16

Happy birthday, France!

Bernie 15/07/2019 18:20

Thank you