Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L’été ne s’arrête jamais à Greater Palm Springs

Prolongez l’été sous les étoiles et les palmiers : où, et comment chiller à Greater Palm Springs dans le sud de la Californie ? On vous dit absolument tout.

Greater Palm Springs

 

A quoi peut bien ressembler un séjour à Greater Palm Springs, ses 9 villes et ses déserts ? 

Voici quelques suggestions pour chiller sans perdre son temps, car Greater Palm Springs offre à ses visiteurs autant d’expériences culturelles que de paysages naturels permettant de vivre des expériences « outdoor » inoubliables : une rando matinale, un spa revigorant, un après-midi au bord de la piscine ou dans une galerie d’art, un diner en terrasse, une soirée sous les étoiles et bien d’autres surprises.

L’agenda est riche et varié, prenez déjà rendez-vous pour des évènements originaux tels que le Night Sky Festival le 21 septembre 2019 qui permet de découvrir Joshua Tree National Park sous un ciel étoilé avec une soirée spéciale « Star Party » et ses 20 télescopes, de la musique, une découverte des constellations et des histoires sous le ciel.

 

Wanderlust Wellspring

En octobre 2019 c’est le Wanderlust Wellspring du 4 au 6 qui revient à Palm Springs avec une quantité de cours, workshops, thérapies holistiques et autres évènements. Ne manquez pas cette opportunité de rencontrer de nombreux enseignants et guérisseurs en médecines douces.

Une autre date pour un évènement 100% US à retenir : le 27 octobre 2019 à l’occasion de la Palm Desert Golf Cart Parade. Oui, il s’agit bien d’un défilé de voiturette de golf.

 

La Gay Pride

La Gay Pride est également un évènement majeur à Palm Springs du 1er au 3 novembre 2019.

Et pour les plus sportifs ou amateurs d’évènements sportifs : Ironman 70.3 à Indian Wells le 8 décembre.

A Desert Hot Springs, le Two Bunch Palms Spa propose un menu entièrement à base de produits durables, locaux, saisonniers et bios. Leur restaurant « de-la-ferme-à-la-table » offre un large choix de plats végétariens, véganes, et sans gluten dans un cadre panoramique et propice à la détente.

 

Ouverture prochaine de l’Andaz Palm Springs

A Palm Springs, notez l’ouverture prochaine de l’Andaz Palm Springs fin 2019, le magazine Forbes fait de l’Andaz Palm Springs « l’ouverture d’hôtel la plus excitante aux US en 2019 ».

Ce nouvel hôtel comprendra 150 chambres, 2 élégantes piscines, un spa et un restaurant qui proposera une cuisine argentine avec des vues à quasi 360°.

 

Cathedral City

La culture s’étend tout au long de l’année à Cathedral City avec des productions et des spectacles de gros calibres de Broadway au CVRep (Coachella Valley Repertory).

Après un agenda estival jazz et cabaret, le célèbre CVRep offre quelques programmations excitantes pour passer l’automne et l’hiver en Californie :  Donald Margulies, prix Pulitzer joue « Dinner with Friends » du 6 au 24 novembre, la comédie musicale « Ballroom » récompensée aux Tony Awards du 9 janvier au 16 février par exemple.

 

Rancho Mirage

Savourez une cuisine péruvienne à Rancho Mirage. Le nouveau restaurant Maria José Peruvian Gourmet a pris place à l’Atrium et reçoit déjà d’excellentes critiques pour l’authenticité de sa cuisine, son hospitalité et son décor sud-américains. Ceviche, lomo soltado, glaces et pudding péruviens.

 

La Quinta

La Quinta vous reçoit près du lac : The Château at Lake La Quinta est un boutique hôtel de 24 chambres avec des vues pittoresques. On peut également dîner au bord du lac, s’y marier ou juste passer un weekend romantique dans un cadre intimiste.

 

Indio

Indio la ville des festivals. Marquez vos agendas car novembre et décembre sont des mois chargés dans cette partie agricole à l’est de la vallée : « Taste of Indio », « Cars, Stars, Rock n’Roll & BBQ Festival », Dia de Los Muertos, Indio Pow Wow and « Indio International Tamale Festival » les 7 et 8 décembre, un festival qui a été classé dans le « Top 10 Food Festival » par le magazine Food.

 

Parc National de la Vallée de la Mort

Dans les déserts du Nord on peut plonger dans des décors surréalistes avec le Parc National de la Vallée de la Mort. Le panel de couleurs et la variété des paysages offrent des expériences qui font parfois froid dans le dos… La nature avec un grand N avec ces 7 ballades visuellement mémorables et parfaites à faire en automne.

 

1er resort de Coachella

Last but not least, le 1er resort de Coachella prend enfin des réservations. L’ouverture officielle aura lieu cet automne. Le groupe hôtelier IHG ouvre en novembre un hôtel Indigo avec 250 chambres dans le style « casitas », une piscine de 930 m² digne du festival désormais mondialement connu et des « pool party » de Greater Palm Springs. L’hôtel aura également un espace de concert de 40 km².

 

Un séjour à Greater Palm Springs entre juillet et décembre est une opportunité à ne pas manquer. On bénéficie de prix imbattables dans les hôtels à cette période, d’un soleil radieux et d’un thermomètre qui prolonge la chaleur estivale jusqu’à l’entrée de l’hiver.

Et avec un tel agenda, impossible de s’ennuyer.

Toutes les informations et dates à portée de main sur le site « Find your Oasis »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 31/07/2019 05:50

En te lisant on a envie d'y aller et de tout voir ! Bon mercredi !

Bernie 31/07/2019 18:07

Alors pourquoi s'en priver !

trublion 30/07/2019 08:09

ok pour tout, sauf la gaypride

Bernie 31/07/2019 18:10

ah tu ne seras pas obligé !

lemenuisiart 29/07/2019 19:27

Cela doit être bien

Bernie 31/07/2019 18:11

C'est exceptionnel.