Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Dare to be happy solo show de Loes Van Delft

La prochaine exposition de la galerie Deux6, 12 septembre au 12 octobre 2019, est un solo show de la jeune  artiste originaire des Pays-Bas Loes Van Delft.

dare to be happy
© Loes Van Delft

 

Dare to be happy

L’univers de l’artiste

Dare to be happy sonne comme une injonction au bonheur, à l’image des oeuvres de Loes Van Delft. Avec une précision cartoonesque, la jeune femme peint des scènes franches et vives, mélanges de son imaginaire et de références communes.

Loes Van Delft
Loes Van Delft

Ce qu’elle souhaite avant tout, c’est véhiculer la joie. C’est donner aux spectateurs de ses oeuvres l’occasion d’une échappatoire, une parenthèse.

Les oeuvres de Loes Van Delft font du bien au moral et ne s’en cachent pas !

Pjipje, son personnage fétiche, côtoie les Campbell’s Soup rendues célèbre par Wahrol, Woody de Toys Story, mais aussi Betty Boop, le monde aquatique ou encore un décor Louis Vuitton. Loes Van Delft joue avec ce qui fonde le ciment d’un imaginaire collectif.

Pour cela, sa peinture occupe l’intégralité de la surface des œuvres. Pas un centimètre de tableau n’est laissé blanc, comme si l’artiste ressentait l’urgence de peindre et de transmettre, d’en dire le plus possible dans un espace imparti.

Déroutante et surprenante, Loes travaille aussi sur bois, sur cuir et autres supports inattendus comme un scooter ! Elle a également peint les lettres qui forment le mot LOVE et ainsi rendu un bel hommage à Indiana, l’auteur de la première version de cette œuvre.

© Loes Van Delft love
I love you, 100 x 100 cm Acrylique sur bois. © Loes Van Delft

Tout en clins d’œil et en couleurs, Loes Van Delft sait faire parler d’elle et réserve de belles surprises à la galerie DEUX6 qui l’accueillera durant un mois, en octobre.

 

Le parcours de Loes Van Delft

Loes Van Delft a 28 ans et elle embrasse déjà le succès depuis plusieurs années. Figure majeure de l’art contemporain, elle a été récompensée en 2012 lors de L’International Art Fair d’Amsterdam.

Son prix ? Le Best Global Artist Award, soit la meilleure récompense possible.

Depuis, la renommée de la jeune artiste originaire des Pays-Bas ne fait que croître, au point qu’elle sera l’artiste principale de l’Affordable Art Fair 2019 à Amsterdam !

Après Taipei, Tokyo, New-York, Barcelone, Londres et Munich Loes Van Delft a déjà exposé dans le monde entier et ravi des centaines de collectionneurs. En 2019, pour la première fois, elle exposera à Paris le temps d’un solo show Dare to be happy.

 

Loes en quelques mots

Loes Van Delft peint, dessine et créé du plus loin qu’elle s’en souvienne. Elle a toujours fréquenté des cercles artistiques notamment grâce à son père qui lui-même côtoyait les plus grands, parmi lesquels notamment Andy Wahrol. Désormais, elle met ses talents au profit de collaborations prestigieuses !

laauw
© Loes Van Delft

Son crédo : BRING COLOUR TO THE WORLD !

 

Informations pratiques

Exposition Dare To Be Happy,

du 12 septembre au 12 octobre 2019.

Du mardi au samedi de 11h à 19h et jusque 21h les jeudis.

galerie deux6

Galerie Deux6

66, avenue de la Bourdonnais

75007 – Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article