Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Comment éliminer le moustique tigre à l’extérieur et à l’intérieur

Cela ne vous aura pas échappé, le moustique tigre prolifère de façon massive et agressive en France, se protéger contre ces insectes opportuns devient urgent. La Société de production grainière (SPG) propose des pièges à moustiques révolutionnaires dans le domaine de la prévention et de la protection contre les moustiques dans le respect de l’environnement

SPG_Biogents_BG_Mosquitaire_CO2_garden ©SPG BIOGENTS
©SPG BIOGENTS

 

Nuisible de l'été : le moustique tigre est installé

Biogents, des technologies de pointe au service de la lutte anti-moustique

Réputés dans le monde entier, les pièges Biogents sont issus d’une recherche scientifique de plus de 16 ans sur le comportement des moustiques et leur sens olfactif. Leurs formules brevetées et respectueuses de l’environnement en font aujourd’hui les produits les plus efficaces du marché.

Bien plus, les technologies de pointe développées par la marque permettent aux chercheurs de surveiller les espèces de moustiques vecteurs de maladies (fièvre jaune, Dengue, Chikungunya, Zika) : aujourd’hui, Biogents est un acteur de référence internationale dans la lutte contre le moustique.

 

SPG, innover pour le bien-être au jardin dans le respect de l’environnement

À l’écoute de ses clients et dans l’innovation permanente, SPG étend régulièrement ses gammes de produits, toujours dans le plus grand respect de l’environnement. Ses marques historiques (Caillard, Le Paysan, La Semeuse) ont conforté sa place de numéro 2 du marché des semences de jardin à destination du grand public, consommateurs citadins y compris.

Avec Biogents, SPG va encore plus loin au service des amoureux du jardin. La gamme Biogents offre une réponse éprouvée au fléau de la vie en extérieur, l’invasion récurrente et en constante augmentation de moustiques, notamment les Tigres, population potentiellement porteuse de maladies graves.

 

Piège BG-MOSQUITAIRE

Le piège BG-MOSQUITAIRE capture les moustiques avant qu’ils ne piquent, grâce à une technologie inédite qui permet de reproduire l’odeur de la peau humaine, attirant les moustiques.

SPG_Biogents_BG_mosquitaire ©SPG BIOGENTS
©SPG BIOGENTS

Ciblant principalement les moustiques tigres, son efficacité sera décuplée et étendue à l’ensemble des espèces de moustiques s’il est raccordé à une bouteille de CO2 grâce au système BG-BOOSTER.

 

Piège BG-GAT & STICKY CARDS

Le tout nouveau BG-GAT & STICKY CARDS, piège pondoir breveté, utilise de l’eau et des signaux pour attirer les moustiques tigres femelles ayant déjà piqué et en recherche de zones de ponte.

SPG_Biogents_BG_GAT ©SPG BIOGENTS
©SPG BIOGENTS

 

Des solutions 100 % naturelles

Performantes, toutes les solutions Biogents sont néanmoins 100 % naturelles : un parti-pris que partage SPG. Particulièrement adaptés pour enrayer le développement d’une colonie de moustiques dans le jardin, ils sont sans aucun danger pour les personnes, les animaux domestiques et les insectes pollinisateurs !

Sans produit chimique, sans pesticide ni insecticide, ils peuvent même être utilisés dans les jardins et potagers biologiques… ainsi que dans la maison !

Biogents a en effet récemment développé un piège d’intérieur : BG- HOME & BG-HOMESCENT utilisent des signaux visuels et olfactifs pour attirer les moustiques et autres insectes indésirables volants à l’intérieur.

MONTG-BG Home Salon ©SPG BIOGENTS
©SPG BIOGENTS

 

Piège d’intérieur : BG- HOME & BG-HOMESCENT

Ce piège d’intérieur intègre toute la technologie Biogents brevetée pour en faire un objet indispensable dans la maison.

Sa lumière UV (visible ou non) attire les moustiques et autres insectes indésirables volants. L’imitateur d’odeur humaine spécial intérieur (BG-Homescent) se place sur le socle du piège. Les moustiques entrent par la bouche d’entrée d’air en haut et restent bloqués dans le corps du piège lui-même.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moqueplet 12/07/2019 13:36

c'est tellement désagréable ne serait-ce qu'une simple piqûre de cette insecte , que je ne souhaite pas la pique de celui que l'on surnomme le "tigre"...passe un bien agréable vendredi

Bernie 15/07/2019 18:25

je suis totalement d'accord avec toi.

Ann'so M 11/07/2019 16:08

Marrant ces pièges !!!
bonne idée
bisous Annso
https://www.annsom-blog.com/

Bernie 11/07/2019 18:32

Oui c'est bien utile

jazzy57 11/07/2019 13:44

Tres intéressant de savoir qu'il existe des solutions sans nocivité pour l'intérieur aussi . Les moustiques sont peu être un peu moins nombreux cette année à cause des géraniums qui ont bien poussé sur le balcon mais un seul suffit à gâcher la nuit .
Merci pour cet article
Bonne journée
Bises

Bernie 11/07/2019 18:36

Et en général ils ne se déplacent pas en solitaire.

London Caller 10/07/2019 22:35

Something about tiger mosquitoes?
That's aedes, right? That's what we usually call them in Malaysia.
We have this problem in tropical Malaysia, and they can bring dengue fever.

Bernie 11/07/2019 18:39

Yes that's the topic

CAROLINE IDA OURS 10/07/2019 22:34

Il y en avait plein au Brésil aussi!
Belle soirée

Bernie 11/07/2019 18:39

Il y en a partout maintenant

Renée 10/07/2019 15:59

Voilà un article qui va faire des heureux car ils sont une plaie! Merci Bernie

Bernie 10/07/2019 17:42

Absolument, heureusement là il y a une vraie solution.

chevrette13 10/07/2019 12:41

bonjour
j'ai vu et lu plusieurs articles, c'est vrai que les risques vont être de plus en plus importants avec cette chaleur. J'essaie de brûler à la maison de grands bâtons de citronnelle, tôt le matin et le soir...les tarentes sont là aussi !!
bonne journée

Bernie 10/07/2019 17:44

hélas les moustiques sont virulents et la citronnelle n'est pas efficace

trublion 10/07/2019 08:19

C' est ne bonne chose, parce la piqure de ce moustique n' est pas anodine !
Bonne journée Bernie

Bernie 10/07/2019 17:54

Tu as tout à fait raison

missfujii. 10/07/2019 07:40

Je peux franchir une nuées de moustiques sans me faire piquer une seule fois ! Il faut dire que mon groupe sanguin B, y est pour quelque chose. Ceci dit, tout le monde n'a pas cette chance, et si en plus ces produits sont naturel il ne faut pas hésiter à s'en servir

Bernie 11/07/2019 18:40

Tu passes devant pour vérifier :-)

missfujii. 10/07/2019 22:19

C'est rigolo, on n'a le même groupe sanguin. Je te confirme que ça marche avec les tigres, les lions, les léorpard :-) ...

Bernie 10/07/2019 17:56

Et ça marche aussi avec les moustiques tigres ? Je suis B+ et pourtant je me fais piquer, c'est pas juste

dom 10/07/2019 06:41

Belles innovations mais qui ne sont pas données ...

" Bon mercredi, avec des températures revenues à la normale.
Il fait beau et chaud, comme en juillet, quoi !
Gros bisoux ♥ "

Bernie 10/07/2019 17:57

C'est un début prometteur, avant il n'y avait pas de vraie solution, la recherche et la fabrication ont un coût, ça se comprend.