Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Choisir la Malaisie pour passer les vacances et oublier le stress

La Malaisie fait partie des meilleurs itinéraires de voyage des touristes. Ses étendues naturelles proposent diverses activités et loisirs intéressants.

Gunung Mulu _ Malaisie

 

Découvrir les trésors de l’Asie le temps d’un séjour en Malaisie

Le continent asiatique dispose de multiples pays fascinants à l’exemple de la Malaisie. Ce territoire est reconnu pour ses plages, ses forêts tropicales et ses cultures. Il est une des destinations asiatiques qui feront vivre aux voyageurs des expériences différentes et inoubliables. Pour découvrir facilement les merveilles de la Malaisie, voici quelques adresses intéressantes.

 

Passer un moment agréable dans le parc national du Gunung Mulu

Les réserves naturelles de la Malaisie ne cessent de se développer pour émerveiller les habitants et les visiteurs. Elles enchanteront les touristes avec ses faunes et flores exceptionnelles. Chaque ville du pays possède toute des atouts authentiques permettant aux voyageurs de s’aventurer dans la nature. Pour commencer votre journée, vous pourrez parcourir l’État de Malaisie, Sarawak pour rejoindre le parc national du Gunung Mulu. Ce dernier se trouve sur l’île de Bornéo. Il attire de bons nombres par sa formation géologique incroyable.

Un réseau de grottes souterraines occupe la majeure partie du parc. Il apporte un véritable choc esthétique à Sarawak. Des pics karstiques recouverts de forêts décorent aussi cette vaste étendue naturelle. Profitez de ce moment pour explorer une autre expérience. N’oubliez surtout pas de visiter la « Chambre de Sarawak », la grande salle souterraine du monde. Prenez de belles photos avec vos proches pour mémoriser ce voyage.

 

Une expérience et une évasion formidable dans le parc national de Bako

Après avoir pris plaisir à la joie d’un parcours Gunung Mulu, vous pourrez continuer dans le parc de Bako. Cette aire protégée est célèbre pour le refuge des nasiques (singes à long nez). Ce sera l’endroit pour réussir votre voyage en Malaisie et vivre en liberté avec ces primates. Outre les singes, vous trouverez aussi divers types d’espèces animales comme les macaques, les écureuils et les cochons barbus.

Vous y passerez un séjour aventure et un voyage rempli d’ambiance. Ce sera également fabuleux de contempler la beauté du paysage lors d’un petit détour sur les pistes de randonnées. Vous pourrez aussi vous promener en pirogue en longeant les mangroves et les falaises. Commencez votre balade au Bako Bazaar pour jouir pleinement de la richesse de cette vaste étendue. L’ensemble des végétations vous enchantera tout au long de votre parcours. Le Sarawak vous fera découvrir la nature malaisienne.

 

Jouir d’une plus belle ambiance dans le parc national du Kinabalu

Le temps d’un voyage en Malaisie, les touristes ne manqueront pas de parcourir quelques pistes de randonnée. La Malaisie offre les meilleurs circuits pour faire plaisir aux adeptes d’activités en plein air. Vous aurez divers choix d’itinéraire de voyage comme le parc national du Kinabalu. Cet endroit est réputé par son immense mont très haut apportant un esthétisme très touchant. Ce sommet est le plus élevé de l’Asie du Sud-Est.

Le parc du Kinabalu se situe sur la côte ouest du Sabah de l’île de Bornéo. Il s’étend sur 754 km² et sa grande montagne s’élève jusqu’à 4 095,2 m. Outre le mont du Kinabalu, le parc regorge de nombreuses faunes et flores exceptionnelles. Vous aurez l’occasion d’explorer une grande variété de végétations. D’ailleurs, vous y trouverez les fameuses plantes carnivores et  les orchidées du mont. Vous y rencontrerez plusieurs animaux endémiques comme la sangsue rouge géante et le ver géant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article