Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Top 5 des astuces pour faire une capture d'écran sous Movavi !

Dans le monde évolué dans lequel nous vivons, la capture d’écran est un outil indispensable. Elle permet, en effet, de réaliser plusieurs tâches comme faire des conversations vidéo, créer des vidéos pédagogiques, enregistrer des podcasts vidéo, faire des tutoriaux vidéo, etc.

Movavi est un logiciel intéressant, lequel vous permet de faire une capture d’écran de haute qualité. Grâce à ce programme de capture vidéo, vous pouvez monter facilement vos enregistrements.

movavi logiciel capture ecran

 

Movavi le logiciel de la vidéo facile

Ci-après quelques astuces pour faire une capture d’écran sous Movavi.

Capture d’écran sous windows 10 avec Movavi

Pour éviter les incompatibilités lors de votre capture d’écran avec Movavi sous windows 10, il y a quelques astuces que vous pouvez utiliser. Utilisez Movavi Screen Recorder, l’enregistrement d’écran idéal pour vous.

Il suffit de l’installer et de suivre les instructions qui apparaissent sur votre écran. Après, il vous suffit de paramétrer l’outil pour configurer vos formats de sortie et redimensionner l’image que vous obtenez. Pour de plus amples informations sur la capture d’écran sur Windows 10 avec Movavi, consultez directement son site officiel.

 

Capturer son écran sur MAC

Avec Movavi, vous avez la possibilité d’utiliser les raccourcis clavier pour simplifier votre tâche. Après les paramétrages de configuration de votre outil, il vous suffit d’utiliser la touche F9 pour mettre en pause ou reprendre l’enregistrement, sur F10 pour le terminer. Et pour faire votre capture d’écran pendant l’enregistrement, il suffit d’appuyer sur la touche F8.

En revanche, si vous avez un MAC au lieu d’un ordinateur Windows, les raccourcis clavier sont différents : ⌥+⌘+1 ou 2 ou 3 respectivement.

 

Enregistrer sa capture d’écran sous le bon format

Chacun est libre de choisir le format de sortie de sa capture d’écran avec Movavi. D’ailleurs, c’est aussi l’un de ses principaux avantages. En effet, on n’est pas tous obligés d’utiliser le MKV, ou le fichier JPEG.

Avec Movavi, après la capture de votre écran, il vous suffit de cliquer sur l’option « enregistrer sous » pour la sauvegarde. Après quoi, il faut choisir le format d’exportation que vous souhaitez. Et enfin, choisir le nom et l’emplacement de votre fichier. C’est tout simple.

 

Faire des réglages avancés

Pour accéder aux options de réglages avancés, vous allez dans « paramètres », puis « préférences » et vous modifiez ce que vous voulez en fonction de vos besoins. Toutefois, il existe une manière simple d’accéder à ces panoplies d’outils de paramétrages, le raccourci clavier.

En effet, vous pouvez utiliser le raccourci « CTRL + P » pour faire apparaître l’interface et les paramètres généraux. Vous pouvez notamment y rechercher de nouvelles mises à jour, ou activer les notifications sonores, et même ajouter des effets…

 

Ajouter des effets à vos vidéos

Les effets concernent, en effet, les vidéos. Avec Movavi, vous avez la possibilité de mieux préciser la fréquence des images, leur taille de sortie ou encore la qualité du son. Différents logiciels sont mis à votre disposition pour réussir votre tutoriel vidéo, par exemple.

D’autres outils sont disponibles chez Movavi, n’hésitez pas à visiter le site pour en savoir plus.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chevrette13 19/07/2019 11:47

je suis toujours preneuse d'astuces, je ne suis pas douée !!!

Bernie 19/07/2019 17:40

Merci, il faut apprendre petit à petit, avec des astuces simples.

Elena800 19/07/2019 05:52

Je fais mes captures d'écran avec paint shop pro mais ce tutoriel est également très intéressant ! Merci de nous le présenter.

Bernie 19/07/2019 17:43

Avec plaisir.