Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

AFOREM, école de Management à Rennes, accueille tout l’été les candidats à l’alternance.

Afin d’accueillir de nouveaux étudiants et les aider à trouver leur entreprise d’accueil en alternance, l’école de Commerce & de Management rennaise AFOREM reste ouverte tout l’été. S’ils sont encore hésitants sur le choix de leur formation pour la rentrée ou désespérément en quête d’une entreprise d’accueil pour effectuer leur formation en alternance, l’école de management répond présente même en période de fermeture estivale. L’établissement qui délivre BTS, Bachelors et Mastères en alternance et en initial, met l’été à profit afin de répondre aux inquiétudes et accompagner les étudiants – et leurs proches - dans leurs recherches.

aforem rennes

 

AFOREM, école de Management à Rennes

Comme l’année dernière, chez AFOREM, les sessions d’admissions restent exceptionnellement ouvertes tout l’été.

Les indécis ou déçus de Parcoursup ont encore la possibilité et le temps de s’inscrire !

Forts de plus de 20 ans d’expertise dans la formation et le coaching à la recherche d’entreprise, les chargés d’admissions d’AFOREM se rendent disponibles cet été pour co-construire avec les jeunes des projets de formation solides pour la rentrée 2019. De plus, l’équipe de Chargés de Relations Entreprises via le système CARE (Coaching d’accompagnement à la recherche d’entreprise), est en support tout au long de l’année afin de permettre aux candidats de trouver leur entreprise d’accueil.

 

En intégrant AFOREM, on a le choix entre 3 statuts :

  • L’alternance en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : Il est encore temps de trouver une entreprise d’accueil car pour la plupart, les recrutements s’étendent dans l’année. C’est pourquoi AFOREM donne la possibilité de commencer sa formation en Septembre tout en restant en recherche d’entreprise pendant plusieurs mois en auditeur libre et sans aucuns frais. Passée cette date et sans contrat de professionnalisation l’étudiant peut opter pour un autre statut.
  • L’initial en statut étudiant : On peut suivre sa formation en statut étudiant avec des périodes de stages durant l’année. L’initial c’est l’assurance de suivre sa formation avec en plus des modules de travaux pratiques et Travaux dirigés toutes les semaines. Ce statut permet en outre de bénéficier de toute l’expérience d’une école proche du monde de l’entreprise et avec un taux de réussite moyen de 85% aux examens.
  • L’alternance Progressive est un statut hybride entre l’alternance et l’initial. Ce statut donne la possibilité de commencer son parcours en formation initiale et de basculer à n’importe quel moment dans l’année sur un statut d’alternant en contrat de professionnalisation. Ce statut peut séduire à deux types d’étudiants :
  • Ceux qui hésitent à faire de l’alternance dès le début de leur parcours de formation,
  • Ceux qui n’ont pas réussi à décrocher un Contrat de professionnalisation avant le 15/11/2019 et qui restent en recherche active.

 

AFOREM c’est l’alternance à la carte et la 2ème bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore quelques places disponibles dans certaines formations.

 

Conditions d’admission

Les candidats doivent être titulaires d’un bac validé pour les BTS, un bac+2 pour les bachelors et un bac+ 3 pour les Mastères

Admissions sur dossier, tests et entretiens
Candidatures et infos : www.candidature.aforem.fr

aforem rennes alternance

 

« L’année dernière l’Ecole AFOREM de Rennes a pris la décision de rester ouverte pendant toute la période estivale. Cela nous a permis de renseigner, rassurer et accompagner des nouveaux bacheliers, inscrits sur Parcoursup et inquiets sur leur situation. Compte tenu du bilan positif de la mobilisation de nos six conseillers d’orientation, et des risques que Parcoursup ne réponde pas encore pleinement aux attentes des futurs étudiants, j’ai décidé de reconduire cette opération cette année. Notre école restera donc ouverte en juillet et en août 2019. » précise Christian MAUGER,
Directeur d’AFOREM.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article