Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Nouveau jeu de piste Le Prisonnier de la Bastille !

Cultival, agence de sorties culturelles parisienne, propose un nouveau jeu de piste, Le Prisionnier de la Bastille. À partir du 29 juin 2019, découvrez les évènements et les acteurs qui firent tomber la prison la plus symbolique de France à travers cette aventure ludique et hors du temps.

visite-enquete-liberez-la-bastille

 

Le Prisonnier de la Bastille

Nouvelle visite enquête

Ce jeu de piste conçu par vous propose d’accomplir le rêve de tout historien : remonter le temps pour vivre de l’intérieur l’une des journées les plus emblématiques de l’Histoire de France.

Votre aventure vous fera rencontrer Maxime Delavoix, un habitant de Paris de 1789, qui se voit confier la mission d’organiser l’évasion d’un prisonnier énigmatique, enfermé dans les cachots de la prison royale de la Bastille. Nous sommes le 14 juillet 1789, et Maxime se trouve rapidement embarqué au cœur de l’agitation et des évènements qui convergent tous vers un point central : la forteresse de la Bastille.

Grâce aux cartes anciennes et aux indications du roadbook qui vous sera remis, vous résoudrez les énigmes pour guider les pas de Maxime dans les anciennes rues de 1789 et vivre à travers lui la Prise de la Bastille de l’intérieur.

Chaque pas vous rapprochera un peu plus de votre objectif : aider Maxime à libérer le plus vieux prisonnier de la Bastille, et comprendre les intentions de ses mystérieux commanditaires.

Jeu de piste en semaine et en week-end à partir du 29 juin 2019

Consultez les disponibilités sur le site de Cultival

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 12/06/2019 06:44

J'ai déjà eu l'occasion de visiter la Bastille et je trouve ce jeu une bonne idée pour mieux connaître l'endroit et l'histoire !

Bernie 13/06/2019 18:38

C'est un bon angle d'accroche.