Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Nourrir ses animaux de basse cour en bio, c'est désormais possible avec Gasco

Alors que les Français sont toujours plus nombreux à adopter des poules comme animaux de compagnie, à la campagne mais aussi dans les jardins en ville, le Gersois Gasco innove avec une gamme inédite de graines bio pour basse-cour. A la clé : du bien-être pour les volailles domestiques et des œufs de qualité ! Le tout avec des céréales produites par des agriculteurs du Gers, en circuit court pour Gasco.

coq
crédit photo : Gasco

 

 

Gasco, une gamme inédite de graines bio pour basse-cour.

Gamme d’alimentation biologique pour animaux de basse-cour

Désormais, une gamme d’alimentation biologique pour animaux de basse-cour est disponible dans les rayons de Gasco et de ses distributeurs.

S’inscrivant dans une démarche écologique et responsable, Gasco, filiale du groupe Gersycoop originaire du Gers, poursuit sa logique de développement spécialisé en étendant aux élevages domestiques son offre de produits bio.

 

Une gamme de graines bio issue de circuits courts

La société Gasco favorise les circuits courts : toutes les céréales (maïs, blé, orge, fèves, pois..) contenues dans les mélanges disponibles sont issues de la coopérative Gersycoop ou d’origine française. La société travaille main dans la main avec les agriculteurs de sa région, et garantit ainsi l’origine et la qualité de ses aliments spécialisés.

La gamme a été développée pour répondre aux besoins particuliers des habitants de nos basses-cours : poussin ou poule adulte, poule pondeuse, canard, dindon... Plusieurs mélanges, du plus simple au plus complexe, sont disponibles en différents formats.

Pour étoffer son offre, Gasco s’est associé à Biovetol, spécialiste de l’hygiène de la basse-cour en devenant son distributeur exclusif.

 

S’adapter au marché et aux envies des consommateurs

Sur le marché du bio européen, la France se tient à la 2ème place. Ce marché en France ne cesse de croître : entre 2011 et 2016, le marché alimentaire des produits bio a progressé de plus de 82 %.

Ainsi, avec plus de 8 milliards d’euros pour les produits alimentaires bio, ce secteur demeure le facteur de croissance majeur de l’industrie agroalimentaire en 2017.

85% des Français se disent intéressés par des produits bio et locaux. C’est en partant de ce constat que Gasco a décidé de lancer une gamme bio pour animaux de basse-cour, plébiscités par une population de retraités, jeunes cadres, néo-ruraux en demande de produits frais et naturels. Par définition le bio sécurise. Les poules nourries à base d’aliments biologiques ne nécessitent pas de traitement, sont en meilleure santé et produisent des oeufs de qualité. Le bio est bénéfique au bien-être de l’homme et à celui de l’animal : tout le monde y gagne.

Symbole du bien vivre, le Gers offre des conditions optimales pour la création et le développement d’entreprises de produits agroalimentaires biologiques. La conviction des agriculteurs, des entrepreneurs et des institutionnels a permis le développement de cette filière créatrice de croissance et d’emploi et qui séduit de plus en plus de consommateurs soucieux de leur alimentation et de leur impact environnemental.

« Acteur majeur de l’alimentation bio pour animaux, nous veillons à répondre en permanence aux attentes des consommateurs toujours en quête de produits locaux sains, novateurs et responsables. Dans le même temps, nous dynamisons la filière en offrant aux producteurs locaux qui décident de convertir leurs cultures au bio un débouché de commercialisation directe sur un marché porteur » explique Damien Leca, dirigeant de la coopérative Gersycoop et de sa filiale Gasco.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 21/06/2019 17:01

This is the national bird of France :)

Bernie 21/06/2019 17:27

yes !