Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Emmanuelle Rybojad illumine la CHAMPOP Galerie

Artiste plasticienne de vingt-sept ans, Emmanuelle Rybojad est une alchimiste de la matière. La créatrice au dynamisme mordant devient en moins d’un an une des figures montantes de l’art contemporain ; Ses œuvres ont été accueillies dans des galeries de renoms de New-York, à Singapour, en passant par Paris, Londres ou encore Genève. Intuitive et débordante d’ambition, elle expérimente les procédés, apprivoise les matières, défie les perspectives et ose.

Emmanuelle Rybojad

 

Emmanuelle Rybojad

Autodidacte, elle s’imprègne de l’art dès son plus jeune âge aux côtés d’un beau-père collectionneur qui l’initie aux grands mouvements artistiques. Emmanuelle s’intéresse à toutes les formes d’art et développe une curiosité plurielle et profonde. Une curiosité qui la pousse à envisager l’art ailleurs que sur les murs.

Les œuvres d’Emmanuelle Rybojad se veulent résolument actuelles, empreintes d’une modernité multigénérationnelle qui interpelle et incite à l’introspection. Inspirée par les symboles de la culture Pop et des années 70, elle ouvre son atelier à de nouveaux matériaux et travaille des supports variés : miroirs, néons, LED.

 

La CHAMPOP Galerie

Ouverte à l’automne dernier, CHAMPOP Galerie se consacre à l’art contemporain et soutient plus particulièrement les artistes liés au Pop Art et au Street Art.

CHAMPOP Galerie axe sa programmation autour des stars du marché de l’art comme Andy Warhol, Banksy, Alec Monopoly, Mr Brainwash, Bambi la « Banksi au féminin », Blek le rat... mais aussi émergents de la scène urbaine en présentant notamment les expositions des artistes tels que Vincent Duchene, Mister Luca T, Gael Laget, Rakel Wajnberg ou encore Dillon Boy.

Partie du constat que les nouveaux collectionneurs et amateurs d’art n’ont pas nécessairement la possibilité d’acheter une œuvre à plusieurs milliers d’euros, CHAMPOP Galerie propose l’accès à des œuvres « petits formats ». Les grandes signatures de la galerie et les artistes émergents se prêtent au jeu et proposent des œuvres en édition limitée et numérotée à des prix plus accessibles.

CHAMPOP Galerie s’est développée autour d’un concept unique et original : proposer une vitrine arty unique et conviviale en installant dans son espace, rue de Turenne, un Bar à champagne/à Eaux.

Son fondateur, Thibaut Valès, célèbre producteur dans le milieu de la télévision et passionné d’art contemporain, a souhaité donner à la galerie un côté original en permettant au public de profiter d’un moment d’échanges et de rencontres autour de l’art et d’une coupe d’un des meilleurs champagnes au monde (Ruinart, Armand de Brignac, Deutz...) ou d’une eau pure et rare (d’Espagne, des Etats Unis, de Nouvelle Zélande...).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

françoise 24/06/2019 07:26

s'aimer à l'infini

Bernie 24/06/2019 17:59

Voir plus...

trublion 23/06/2019 08:12

c' est un peu l' époque qui veut ça !
Bon dimanche Bernie

Bernie 23/06/2019 18:50

tout à fait