Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Un air sain sous mon toit - Conférence santé Harmonie Mutuelle

Le lien entre santé et environnement est aujourd’hui prouvé, et les produits ménagers sont autant de sources de pollution à la maison. Comment repérer les polluants de son environnement, comprendre leurs impacts sur la santé et découvrir des alternatives ? 
Harmonie Mutuelle donne des clés lors de la conférence « Qualité de l’air intérieur » qu’elle organise le mardi 21 mai prochain de 18 h 00 à 20 h 30 à Valence d’Agen*.  (* Le lieu exact de l’atelier sera communiqué à la confirmation d’inscription)
L’inscription est gratuite dans la limite des places disponibles.

information conference actualites harmonie mutuelle

 

Qualité de l’air intérieur

L’air intérieur est 2 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur

Pour assainir l’atmosphère et améliorer la qualité de l’air intérieur des logements, il est important de respecter cinq mesures simples.

• Règle 1 : aérer tous les jours en laissant grandes ouvertes ses fenêtres, même par grand froid, un quart d’heure le matin et le soir avant le coucher ; après avoir passé l’aspirateur, avoir fait du bricolage ou installé de nouveaux meubles.

• Règle 2 : ventiler afin de favoriser le renouvellement permanent de l’air dans les différentes pièces de votre logement. Penser à nettoyer tous les ans vos grilles de ventilation.

• Règle 3 : surveiller la température, comprise entre 18° C et 20° C, afin d’éviter la prolifération des microbes et acariens ; et l’humidité avec un taux d’hygrométrie entre 40 et 60 %, dans la cuisine, salle de bains, cave…

• Règle 4 : évitez de fumer, faire bruler des bâtons d’encens, des bougies parfumées, utiliser des sprays qui peuvent dégager des composés organiques volatils, de brosser votre animal à l’intérieur. Faire la chasse aux poussières et aux acariens : éliminez régulièrement les poussières en passant l’aspirateur.

• Règle n°5 : contrôler en faisant entretenir la cheminée, le conduit d’évacuation, la VMC et le système de climatisation par un professionnel.

 

 

Afin de garantir la qualité des échanges, le nombre de places est limité.

L’inscription est gratuite et obligatoire, et se fait par mail à inscriptions.tarnetgaronne-lot@harmonie-mutuelle.fr ou par téléphone au 05 55 79 01 30

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 03/05/2019 06:01

Bien retenu, merci car je mets mon thermomètre à 22° et je vois que c'est de trop. Pour le reste je respecte à peu près !

Bernie 05/05/2019 18:32

C'est parfait