Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les meilleurs festivals jazz de l’été 2019

Cette saison des festivals s’annonce excellente pour tous les amoureux du jazz. Une cuvée de première qualité qui va s’égrainer de ville en ville durant l’été 2019, pour ravir nos oreilles et nous faire battre tous ensemble des mains. Rythmes irrésistibles, artistes virtuoses et live généreux, les nuits d’été sont bien meilleures lorsqu’on arpente ces festivals de jazz dont les programmations n’ont de cesse de s’enrichir et de nous étonner. Tour d’horizon des rendez-vous jazz à ne pas manquer pour cet été 2019.

festival jazz 2019

 

Les meilleurs festivals jazz de l’été 2019

Jazz Entraigues Festival – du 30 mai au 2 juin 2019

Depuis 2010, le Jazz Entraigues Festival propose de promouvoir la plus pure tradition du jazz en plein cœur du Vaucluse. C’est donc à Entraigues sur la Sorgue que, durant 4 soirées, des bands déchainés vont s’en donner à cœur joie pour conquérir un public de 350 personnes maximum. Une ambiance tout à la fois swing et intime pour un retour aux sources du jazz qui ravira les puristes et séduira aussi les novices.

 

Jazz à Vienne – du 28 juin au 13 juillet 2019

S’il y a un festival de Jazz en 2019 à ne manquer, c’est certainement l’incontournable Jazz à Vienne. Cette année, c’est rien moins que 15 soirées entièrement dédiées au jazz sous toutes les coutures et sous toutes les couleurs ! De Diana Krall à Thomas Dutronc et ses Esprits Manouches, de Ben Harper à Manu Dibango, de Kassav à The Gospel Sessions, c’est toute la musique qu’on aime qui va déferler durant ce début d’été, mené tambour battant entre le Théâtre Antique, emblème du festival et ses 3 autres scènes, qui permettent mix et métissage des plus belles musiques du monde.

 

Jazz à Juan – du 12 au 21 juillet 2019

Pour sa 59e édition, l’illustre Jazz à Juan déboule avec une programmation qui aurait certainement séduit le tout aussi illustre Sydney Bechet, en hommage duquel ce festival a été créé. Entre la fameuse pinède Gould et la « petite pinède », c’est sous la bienveillance de ces grands arbres méditerranéens que se produiront cette année George Benson, Ekram, Electro Deluxe, Ben Harper (encore lui !), Diana Krall (toujours elle !), Louis Cole, Kittin, Pink Martini, Jamiroquai et encore beaucoup d’autres.

De quoi rivaliser avec les plus belles éditions de ce festival historique qui vit passer les plus grands noms du jazz : Ray Charles, Miles Davis, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan ou encore Dizzy Gillespie.

 

Festival Jazz à Foix – du 23 au 27 juillet 2019

En plein cœur de la cité ariégeoise, le festival de jazz de Foix se propose de vous faire découvrir à tous les visages du jazz. Des scènes les plus intimistes, ambiance cabaret, aux sessions où il est carrément impossible de ne pas danser, ce festival chaleureux et humain promeut le jazz comme un moyen de partage et de rencontre. De quoi réunir, en toute simplicité, les plus férus de musique et les amateurs les plus curieux.

Pour cette 19e édition, la programmation de cette cuvée 2019 fait déjà frémir d’impatience les habitués et les fans, toujours en quête d’émotion et affamés de talent : Louis Winberg, Laurent de Wilde et le très attendu Michel Jonasz, accompagné de Jean-Yves d’Angelo au piano, pour un dialogue clavier-voix absolument savoureux !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 30/05/2019 09:08

C' est un style qui plait beaucoup , moi je préfère le new orleans

Bernie 30/05/2019 18:44

c'est bien aussi

missfujii. 29/05/2019 17:13

C'est un festival qui n'est pas très loin de chez moi

Bernie 29/05/2019 17:46

Vas tu y aller ?