Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Lefranc Bourgeois s'expose au salon Puls'Art !

Lefranc Bourgeois participe à la manifestation internationale d’art contemporain du Mans, du 30 mai au 2 juin 2019. La marque y présentera une œuvre évolutive sur la thématique de la Grande Vague de Kanagawa, et permettra au public de tester les gammes Flashe et Acrylique fine.

lefranc bourgeois couteau

 

Puls’Art

Puls’Art met la peinture à l’honneur pour l’édition 2019

Pour sa vingt-septième édition, Puls’Art met la peinture à l’honneur. A cette occasion, Lefranc Bourgeois ouvre un espace de création. Un artiste y réalisera un tableau grand format sur le thème de la Grande Vague de Kanagawa, et la performance évoluera tout au long du salon. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir certains des produits iconiques de la marque, mais aussi ses nouvelles teintes.

Les visiteurs auront la possibilité d’échanger avec l’artiste, découvrir et tester les gammes Flashe et Acrylique fine Lefranc Bourgeois, peintures françaises fabriquées dans la ville du Mans.

 

Les gammes Lefranc Bourgeois mises à l'honneur

FLASHE

FLASHE est une peinture acrylique dont la palette est composée de 76 couleurs iconiques ultra-pigmentées. Par ses propriétés d’adhérence multi-supports, Flashes permet au peintre de s’exprimer sans limites et de profiter pleinement d’une couleur intense, mat et ultra-couvrante. C’est la couleur ABSOLUE.

lefranc bourgeois flashe

 

ACRYLIQUE FINE

ACRYLIQUE FINE permet de créer des mélanges purs et efficaces. La gamme est composée de cinquante nuances dont vingt-trois couleurs monopigmentaires, aidant ainsi le peintre à recréer ses couleurs favorites et des teintes uniques.

lefranc bourgeois acrylique fine

 

LES ADDITIFS : donner vie à la matière

À la croisée de la chimie et de l’art, l’utilisation des additifs est une technique complexe aujourd’hui simplifiée par les innovations Lefranc Bourgeois.

lefranc bourgeois additif

Dans une démarche d’accompagnement des artistes, Lefranc Bourgeois a décidé de réorganiser sa gamme afin de faciliter le repérage des différents additifs et d’optimiser la compréhension de leur utilisation. Au travers d’une collaboration étroite avec les peintres, la gamme d’additifs de Lefranc Bourgeois a été complètement repensée par famille d’utilisation :

  1. préparer
  2. créer
  3. protéger

 

Puls'Art, un salon d'Art Contemporain

Chaque année depuis vingt-sept ans, la ville du Mans organise Puls’Art, un salon d'Art Contemporain qui réunit des artistes de toute la France mais aussi de nombreux pays. La peinture, la sculpture ou encore la photographie y sont représentés à travers les œuvres d’une cinquantaine d’artistes exposants. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 29/05/2019 14:42

Personally, I prefer water colour. Then pastel.
Oil is also lovely.

Bernie 29/05/2019 17:48

And acrylic ?

trublion 29/05/2019 11:10

Une bonne façon de promouvoir ces produits !
Bonne journée Bernie

Bernie 29/05/2019 17:49

Tout à fait