Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Ballon d'Or présenté pour la première fois à la Cité des sciences et de l'industrie

Du 31 mai au 9 juin, le Ballon d’Or original sera présenté au cœur de l’exposition Corps et sport, pour l’ouverture de la Coupe du monde féminine de football disputée en France du 7 juin au 7 juillet. Une occasion unique de découvrir le trophée le plus prestigieux du football mondial !

corps et sport exposition affiche

 

Le Ballon d'Or présenté pour la première fois à la Cité des sciences et de l'industrie

Le Ballon d'Or

Distinction annuelle attribuée au meilleur joueur du monde, le Ballon d’Or est une pièce unique faite à la main haute de 28 cm et pesant pas moins de 12 kilos.

Cette récompense a été décernée pour la première fois en 1956, à l’anglais Stanley Matthews, par le magazine hebdomadaire France Football.

En 2018, le premier Ballon d'Or féminin de l'histoire a été décerné à la norvégienne Ada Hegerberg.

Un rendez-vous incontournable pour tous les fans de foot à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Corps et sport

Corps et sport est une exposition participative conçue en partenariat avec l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et en collaboration avec l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep).

Elle a déjà accueilli 325 000 visiteurs depuis  son ouverture le 16 octobre 2018. Elle joue la carte de l’expérience : le visiteur se teste, évalue ses performances physiques, techniques ou tactiques ainsi que ses capacités de concentration et de mémorisation.

Le terrain de jeu se prolonge par l’étude des liens entre sport et société : gestes techniques, dépassement de soi, performances, bénéfices et risques liés à la pratique de l’activité sportive… Une exposition qui sort des sentiers battus !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marizou 17/05/2019 18:34

Je ne suis pas une grande sportive, mais ce sera une belle fête.

Bernie 18/05/2019 17:20

Oui sportif ou pas, tout le monde va aimer y aller