Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Du fun à l'apéro : Glooters, des mini-cocktails à manger fabriqués dans le Gers !

Inspirés des célèbres jello shots anglo-saxons, les Glooters made in Gers vont révolutionner votre été ! Quésaco ? Il s’agit de petites capsules de gelées alcoolisées, réalisées à base d’agar-agar. Quatre mini-cocktails à découvrir actuellement : Mojito, Piña Colada, Sex on the Beach et Vodka Sunrise.

Les Glooters sont disponibles sur l’e-shop www.glooters.com ainsi qu’en grandes et moyennes surfaces.

Glooters-142

 

Glooters, des mini-cocktails à manger

Glooters: les cocktails à manger au look futuriste pour animer vos soirées

Concept encore inédit en France, les cocktails gélifiés sont pourtant très prisés dans les pays anglo-saxons depuis les années 80, dans les bars ou pour animer les soirées étudiantes. Ludiques et festifs, les Glooters sont nés du savant mélange de la mixologie (réalisation de cocktails) et de la cuisine moléculaire. Ils ont été spécialement pensés pour correspondre aux goûts des Français avec 2 cl de cocktail solide titrés à 12,5 degrés d’alcool et conditionnés dans une capsule recyclable.

 

 Une fois que l’on a retiré l’opercule, on démoule le Glooters sur le dos de sa main et y’a plus qu’à déguster… ou gober !

Quatre mini-cocktails sont actuellement disponibles : Mojito, Piña Colada, Vodka Sunrise et Sex on the Beach, tous réalisés avec des ingrédients de qualité qu’un barman pourrait utiliser pour faire un cocktail traditionnel : sirop, pur jus, épices, alcool ; le tout sans conservateur ni arôme artificiels.

« C’est au cours d’un voyage autour du monde que nous avons découvert les fameuses gelées alcoolisées. Une fois rentrés en France, nous avons décidé de les décliner pour plaire aux palais français, moins habitués à manger des gelées. Pour rester le plus naturel possible, nous avons opté pour l’agar-agar, un gélifiant végétal qui permet de solidifier la préparation et de rendre les cocktails mangeables plutôt que… buvables ! Un nouveau mode de consommation est lancé ! » expliquent Laurent Sicard et Joffrey Tristan, les deux co-fondateurs gersois et toulousain de la marque Glooters.

De par leur forme inédite et fun, les Glooters suscitent la curiosité et inspirent les esprits créatifs, comme avec le #glooterschallenge qui consiste à envoyer le Glooters en l’air et à le gober en plein vol.

Glooters-fun-29

 

Deux jeunes entrepreneurs occitans créatifs !

Les deux entrepreneurs basés dans la pépinière d’entreprises « Le Site » à Cologne, dans le Gers, visent une distribution au niveau national dans les mois à venir, et réfléchissent déjà à lancer une gamme plus élaborée, comme par exemple une déclinaison Mojito Champagne, ou encore à base d'Armagnac, et même une gamme bio afin de séduire tous les consommateurs.

Pour parvenir à ses ambitions, la jeune équipe va également recruter 3 collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année.

En région, vous pourrez découvrir les Glooters à l’occasion de la première édition du « Salon de l’Apéro » qui se tiendra à Narbonne les vendredi 31 mai, samedi 1er et dimanche 2 juin prochains.

Glooters-15

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 25/05/2019 10:30

ça change des habitudes , et je pense que l' idée va séduire !

Bernie 25/05/2019 18:28

ça devrai être un vrai succès : cheers !