Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Avec ‘À ciel ouvert’ Kaori revient avec un mélange subtil de bossa, de rock, de chanson française

Après Aux îles fortunées, le groupe Kaori ressort les guitares et revient avec son nouvel album À ciel ouvert dont la sortie est prévue le 21 juin. Découvrons ensemble le clip d'A Ciel Ouvert, qui donne le titre à l'album de Kaori, un hymne à la vie. En concert le 26 juin au studio de l’ermitage - Paris

Alexis Diawari Thierry Folcher Kaori album a ciel ouvert

 

Le groupe Kaori

Nouvel album À ciel ouvert

Dans le sillage d'Aux Îles Fortunées, leur premier opus, Alexis Diawari et Thierry Folcher qui forment le groupe Kaori ont une fois de plus composé un petit trésor, le prolongement d’une belle histoire d'amitié et de nouveau monde à inventer.

La qualité de la production et les arrangements de Lionel Gaillardin (Benjamin Biolay, Keren Ann, Lisa Portelli) ne font que renforcer l'impression d'avoir entre les mains un album rare.

À ciel ouvert, c’est un mélange subtil de bossa, de rock, de chanson française, des textes engagés sur la liberté, la tolérance, la dignité humaine, une ode à la vie comme la douceur d’un poème chantée par Alexis Diawari et Thierry Folcher. Dans la musique de Kaori, on reconnait une couleur musicale reconnaissable entre mille, un jeu de guitare propre au duo.

Kaori : A Ciel Ouvert (Clip officiel)

A ciel ouvert, un album voyageur

Chez Kaori, la fine fleur de la réalisation et de la scène hexagonale vient offrir sa contribution à une chanson française ensoleillée, mélange de balades, de bossa, de blues assaisonné de sonorités traditionnelles. A ciel ouvert est un album voyageur, rafraîchissant, venu de loin, qui abolit le temps et les frontières ; comme un hymne à la vie.

C’est en 2016, après vingt- cinq ans d’amitié et de pratique commune de la guitare, que le duo calédonien Kaori composé d’Alexis Diawari et de Thierry Folcher a enregistré son premier album., aux îles fortunées. Les deux musiciens livrent leur propre version d’une nouvelle chanson moderne qui, privilégie une approche rythmique, mélodique et poétique, insistant sur la qualité des textes.

Les deux artistes, dont la moyenne d’âge frôle la soixantaine, ont choisi l’image du kaori, arbre millénaire qui peuple les forêts du Caillou, comme belle métaphore pour parler de leurs profondes racines aux passés multiples, soucieux de déployer aujourd’hui leurs branches bien au-delà de l’Archipel.

Ils sont deux visages de leur Nouvelle-Calédonie natale. Thierry Folcher, calédonien de Poindimié descendant du bagne, et Alexis Diawari, originaire d’un clan kanak de Canala, donnent corps et voix à ce possible destin commun.

Alexis Diawari Thierry Folcher Kaori

En concert le 26 juin au studio de l’ermitage - Paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 27/05/2019 10:16

Je ne le connais pas, mais j' aime bien

Bernie 27/05/2019 18:35

le rythme bossa est subtil

missfujii. 26/05/2019 19:29

Chouettement sympathique ce duo

Bernie 27/05/2019 18:41

oui, j'aime beaucoup