Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

5 idées pour découvrir Toulouse en famille

Envie de découvrir la culture ou la science en famille ? Voici 5 idées pour venir à Toulouse en famille cet été, le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour. La ville rose vous attend et vous accueille avec plaisir : Toulouse a tout !

toulouse capitole hotel de ville
©Bernieshoot

5 idées pour ... découvrir Toulouse en famille

1. La Piste des Géants

La Piste des Géants, inaugurée fin 2018, propose toute l’année aux adultes, enfants, explorateurs et aventuriers dans l’âme de découvrir des dispositifs culturels et touristiques exceptionnels.

La Halle de La Machine regroupe une écurie de personnages fantastiques et de spectacles conçus et fabriqués par François Delaroziere et la Compagnie La Machine. Les visiteurs peuvent réaliser un voyage inédit sur le dos d’une nouvelle créature singulière et monumentale créée exceptionnellement pour Toulouse : le Minotaure (14 tonnes, 14 mètres de haut).

L’Envol des Pionniers fait revivre l’aventure extraordinaire des pionniers de l’Aéropostale, véritable épopée humaine à résonance internationale dont Toulouse a été le théâtre il y a tout juste 100 ans. Dans les bâtiments historiques réhabilités, le projet retrace les débuts de l’aviation civile et la fabuleuse aventure des lignes Latécoère et de l’Aéropostale qui a fait entrer des hommes dans la légende : Pierre-Georges Latécoère, Marcel Boulloux-Laffont, Didier Daurat, Antoine de Saint-Exupéry… avant d’être rachetée en 1933 par la jeune compagnie Air France.

Les visiteurs sont invités à découvrir plusieurs animations : l’exposition « La Ligne s’affiche » jusqu’au 31 août, et tout prochainement le wagon postal et le simulateur de vol (Bréguet XIV). Sur place, ils sont accueillis par des médiateurs jouant le rôle d’un pilote, d’un mécanicien…

A noter pour l’été 2019

Du 5 juillet au 31 août, la Halle de la Machine ouvrira ses portes jusqu’à 22h les vendredis et samedis en mode « Halle Night Long ». Ces soirées d’été feront danser petits et grands. Au programme de ces 16 concerts : rock, fanfare, brass band, dj set ou musique traditionnelle libanaise.

 

2. OKA AMAZONIE, une forêt habitée

L’Amazonie au cœur de Toulouse avec la toute nouvelle exposition « OKA AMAZONIE, une forêt habitée » au Muséum de Toulouse et l’exposition photo « D’une rive à l’autre » aux Jardins du Muséum, avec de nombreux ateliers pédagogiques.

oka amazonie museum toulouse

 

3. Luminopolis, l’exposition en mode escape game

Jusqu’au 1er septembre 2019, le Quai des Savoirs accueille Luminopolis, l’exposition en mode escape game.

quai des savoirs

Luminopolis invite les visiteurs à percer les secrets de la lumière et à résoudre de nombreuses énigmes afin de sortir le plus rapidement de la Cité. L’exposition se joue aussi en mode « Battle ». Le Quai des Savoirs propose un espace multi activités dédié aux enfants de moins de 7 ans « Le Quai des Petits ».

 

4. L’été au bord de l’eau et les festivités de juillet.

Le 12 juillet, l’Orchestre du Capitole dirigé par Tugan Sokhiev, proposera un concert inédit. Ce grand RDV gratuit prendra place sur une scène en plein air au cœur du parc de la Prairie des filtres. Comme chaque année, il sera également possible de profiter en famille de Toulouse Plages sur les bords de la Garonne et des nombreuses

 

5. Découvrir Toulouse en famille avec les As de la Jungle

En partenariat avec TAT productions et à l'occasion de la sortie de leur premier long métrage « les As de la Jungle », l'office de tourisme de Toulouse propose un parcours divertissant et novateur. Dès le 12 juillet, les participants sont invités à explorer la ville pour retrouver Maurice et ses amis !

les As de la Jungle

Équipées de leur smartphone, grâce à l’appli, les familles profiteront ainsi de 5 créations inédites des personnages réalisées par TAT productions qui s’animent devant les monuments toulousains. A chaque étape il sera possible de prendre la pose avec eux !

L’occasion de passer un moment convivial tout en découvrant le patrimoine de la ville.

toulouse office du tourisme
©Bernieshoot

 

Préparer son séjour, informations / réservation – Office de Tourisme de Toulouse

www.toulouse-tourisme.com

Toulouse en famille avec LES AS DE LA JUNGLE

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ZALMA 19/05/2019 22:16

Toulouse, ah mais oui, quoi !! C'est juste magnifique !!

Et cet excellent article pour vous guider… :D

Bernie 23/05/2019 18:38

Merci !