Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Pourquoi choisir les couleurs aquarelles sans cadmium de Winsor et Newton

Depuis 1832, Winsor & Newton est à l'avant-garde de l'innovation en matière de couleurs, et cette histoire se poursuit aujourd'hui avec le lancement de huit aquarelles professionnelles sans cadmium.

aquarelles sans cadmium winsor newton
©Winsor & Newton

 

Nouvelles couleurs aquarelles sans cadmium Winsor & Newton

Depuis longtemps les couleurs réalisées à l’aide de pigments à base de cadmium sont appréciées à juste titre pour leur qualité unique d’éclat, d’opacité et de durabilité. Malgré toutes ces qualités reconnues, ces pigments contiennent une partie de métal lourd qui est particulièrement polluant pour l'environnement.

La marque prend de l’avance et lance un travail de recherche afin d’essayer de retrouver les qualités apportées par les pigments aux cadmium, non seulement pour l’éclat des teintes et leur opacité mais aussi pour retrouver cette densité de matière particulière, lourde, propre aux pigments minéraux.

Aujourd’hui, après plusieurs années de mise au point, Winsor & Newton a pu aboutir à des formules sans trace de cadmium qui se confondent désormais aux originales. Cette performance a été possible en s’appuyant sur les dernières innovations des fabricants de pigments qui réussissent à marier désormais chimiquement les pigments minéraux et les pigments organiques.

Des pigments hybrides en quelque sorte. Il ne s’agit donc pas de pigments uniques mais d’une composition pigmentaire maintenue secrète mais dont la durabilité dans le temps est comparable à celle des cadmiums.

Cette nouvelle gamme offre une intensité, un éclat, une transparence et une résistance à la lumière identiques à ceux des aquarelles avec cadmium. Un produit innovant sans aucun compromis sur la qualité.

 

5 nouvelles couleurs aquarelles Winsor & Newton pour une inspiration sans limite

Winsor & Newton lance dans sa gamme permanente d’aquarelles professionnelles 5 nouvelles couleurs issues d’éditions limitées, ayant rencontré un grand succès auprès de ses consommateurs.

Des couleurs vibrantes et luxueuses qui se transforment : riches et profondes, elles révèlent des nuances subtiles et délicates.

5 nouvelles couleurs aquarelles Winsor et Newton
©Winsor & Newton

Orange Transparent, Vert Cobalt Foncé, Vert d’Eau, Violet Quinacridone et Bleu Dumont : Du ciel d'une nuit d'été aux eaux mystérieuses, une palette de couleurs plus expressives.

 

À propos des aquarelles professionnelles Winsor & Newton

Dotée de 109 couleurs, la gamme d’aquarelles Professionnelles Winsor & Newton offre une sélection de couleurs éclatantes et vives au rendu inégalé. Plus que n’importe quel autre médium, l'aquarelle reflète les caractéristiques uniques propres aux pigments utilisés. Formulées uniquement à partir des pigments les plus purs, les aquarelles Winsor & Newton sont célèbres pour leur éclat, leur conservation optimale en archives ainsi que leur intensité.

Dotée de 80 couleurs monopigmentaires, la gamme offre la plus grande sélection de pigments modernes et traditionnels pour permettre de réaliser de superbes mélanges de couleurs.

aquarelles professionnelles Winsor et Newton
©Winsor & Newton

La transparence des aquarelles Professionnelles Winsor & Newton est due à la façon dont le pigment est dispersé pendant la fabrication. Le degré de transparence de la couleur varie selon les caractéristiques naturelles de chaque pigment.

106 des 109 couleurs de la gamme d’Aquarelles Professionnelles sont classées « conservation optimale pour archives », et notées AA ou A en fonction du degré de permanence, afin de garantir que les couleurs utilisées aujourd’hui resteront les mêmes dans le temps.

 

Témoignage d’Eudes Correia, aquarelliste brésilien

De voyage en voyage, Eudes Correia tire son inspiration des gens ordinaires qu’il croise pour en faire les personnages principaux de ses peintures.

Correia aquarelliste brésilien
©Winsor & Newton

Sur chaque création, on découvre sensibilité et techniques précises. Lors de son passage à Paris, Eudes Correia a pu tester les nouvelles couleurs aquarelles Winsor & Newton et a particulièrement apprécié les couleurs sans cadmium car la problématique environnementale est au cœur de ses préoccupations.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celine 22/04/2019 06:27

ce sont les aquarelles que j'utilise, j'en suis ravie, je ne connais pas ces couleurs sans cadmium, mais je regarderai. voici mon lien pour le lundi soleil. http://www.aquarellement-votre.com/2019/04/lundi-soleil-22-avril.html. bises. celine

Bernie 22/04/2019 11:31

A tester alors

écureuil bleu 21/04/2019 20:11

J'ai dit "Domi" mais je voulais dire "Bernie". Excuse moi...

Bernie 22/04/2019 11:34

Aucun souci !

écureuil bleu 21/04/2019 20:11

Bonsoir Domi. Moi aussi je peins pour mon plaisir et j'ai parmi mes aquarelles des tubes : rouge de cadmium, orange de cadmium...

Bernie 22/04/2019 11:34

Tu pourras retrouver ces couleurs dans cette nouvelle collection

dom 21/04/2019 06:47

Je peins pour mon plaisir, au gré de mes fantaisies, sans rechercher de performance ...
"" Bon dimanche pascal ! ☼
Hier, débordée, je n'ai pas pu aller visiter tout le monde ...
Que du bonheur d'être avec mes zamours.
Aujourd'hui est encore très chargé.
Bisoux heureux mais très occupés ♥ ""

Bernie 21/04/2019 18:47

Ces couleurs sont aussi pour les amateurs