Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Mondial du Vent J-1 : l’élite mondiale du kitesurf et du windsurf est à Leucate

La Coupe du Monde de kitesurf freestyle GKA, Xtreme windsurf show, Leucate Foil Challenge et du breakdance se déroule du 20 au 25 avril 2019 à Leucate – La Franqui. À moins de 24h du 23e Mondial du Vent, Leucate-La Franqui est déjà en ébullition !

Titouan Galea en kitesurf foil
Le jeune français Titouan Galea en kitesurf foil © Mondial du Vent

 

Le Mondial du Vent commence demain !

L’élite mondiale du kitesurf et du windsurf est à Leucate

Les meilleurs kitesurfers du monde sont arrivés à Leucate pour cette première Coupe du Monde de kitesurf freestyle GKA de l'année – et unique étape française.
Demain, les conditions de vent devraient forcir l'après-midi et la décision de lancer la compétition sera prise dans la matinée. 

Les windsurfers français et internationaux, tout juste rentrés d’une Coupe du Monde freestyle PWA à Bonaire, sont également sur place et se préparent pour l’Xtrem windsurf show qui commencera demain et rythmera la semaine.
Samedi 20 à 14h et tous les jours - en fonction des conditions météo

 

Breakdance : Nouveauté « freestyle »

Nouveauté « freestyle » cette année : du breakdance, avec une épreuve nationale qualificative pour les Mondiaux 2019 lundi 22 avril, et le «MDV Breaking», compétition qui verra s’affronter les meilleurs danseurs français durant 5 jours, au cœur du Village de la Glisse du Mondial du Vent. 
Samedi 20 en fin de journée et tous les jours

les meilleurs kitesurfers français Julian Krikken, Paul Serin et Valentin Garat à l’entrainement
Les meilleurs kitesurfers français Julian Krikken, Paul Serin et Valentin Garat à l’entrainement. © Mondial du Vent

 

Le programme

Dimanche, le grand public est invité à participer à la Crédit Agricole Paddle race, une course chronométrée par équipe de 2, d’abord sur l’eau en paddle, puis sur la plage avec des obstacles à franchir.

Dimanche à partir de 9h - en fonction des conditions météo. Inscriptions sur place.

Mardi 23 et mercredi 24 avril, place à une nouvelle compétition de foil en windsurf et en kitesurf, Leucate Foil Challenge, ouverte aux pros et amateurs.

Tout au long de la semaine: le Village de la Glisse, le grand public pourra profiter gratuitement des nombreux événements et activités pour toute la famille : trampoline, street forest, ateliers créatifs et éducatifs, sensibilisation à l’environnement, escalade, trottinettes & skates électriques, musique… mais aussi Initiation à « lnfinity Wave », du surf et windsurf sur une piscine à vague révolutionnaire, créée spécialement pour l’évènement.

Samedi 20 au lundi 22 : le salon de l'essai kitesurf et windsurf pour tester gratuitement les dernières nouveautés.

 

Nouveau : téléchargez l’appli mobile du Mondial du Vent pour connaitre les dernières info, programme, liste des riders etc.. disponible sur iOS et Android.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 19/04/2019 18:43

C'est superbe à voir et si j'avais 40 ans de moins j'en ferai avec plaisir ! Bon weekend pascal !

Bernie 19/04/2019 19:17

C'est même fabuleux