Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Lancement du ‘Lexique du Digital’ pour -enfin- tout comprendre au numérique.

Les éditions Studyrama ont choisi deux professeures référentes de l'EMLV Paris et l'EM Normandie pour réaliser un ouvrage sur le digital. ‘Lexique du Digital’ Un ouvrage co-écrit par Patricia BAUDIER et Basma TAIEB, enseignants-chercheurs en marketing à l'EM Normandie et à l'EMLV Paris.

Basma TAIEB  Patricia BAUDIER

 

Lexique du Digital

Pour -enfin- tout comprendre au numérique

Le commerce en ligne, les applications mobiles, les objets connectés et les réseaux sociaux font désormais partie de notre vie de tous les jours. A l'ère du numérique, de nouveaux métiers ont vu le jour, comme celui de gestionnaire de communautés, trafic manager, data analyst, etc.

De nouveaux termes, abréviations ou expressions ont également fait leur apparition. Compte tenu de l'importance qu'a pris le numérique dans la vie professionnelle et/ou personnelle des individus, il devient nécessaire de maîtriser et d'acquérir le vocabulaire adéquat.

Ce lexique, imaginé par des enseignants-chercheurs reconnus dans le marketing digital, a été conçu afin de permettre une meilleure compréhension de la terminologie spécifique au domaine du numérique et de se familiariser au mieux avec des termes de plus en plus utilisés dans le langage courant. Il est donc accessible et recommandé pour toutes les personnes qui souhaitent s'y retrouver dans un monde où tout devient numérique.

Cet ouvrage s'inscrit dans la nouvelle collection #DIGITAL des Editions Studyrama qui compte déjà 4 guides : Le référencement, Les concepts clé du digital, La cyber sécurité et Les Médias sociaux.

 

lexique digital studyrama


Patricia BAUDIER est spécialisée en marketing digital. Professeure associée à l'EM Normandie dans le département marketing, elle a passé 28 années au sein de grandes entreprises américaines comme Apple et Kodak. Elle est titulaire d'un PhD in Management, Institut Mines Telecom

Basma TAIEB est professeure associée en marketing à l'EMLV, Pôle Universitaire Léonard de Vinci, Paris-La Défense. Elle est responsable du MBA & Master en Digital Marketing Strategy. Elle est titulaire d'un PhD in Management, Aix en Provence University.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 05/04/2019 04:49

J'avoue être réfractaire au monde numérique et je fais de grands efforts pour comprendre une nouvelle fonction. Heureusement que je peux demander à mon fils pour pas mal de choses. Les 2 auteures ont écrit un livre qui servira à beaucoup de gens ! Bonne journée

Bernie 05/04/2019 18:17

C'est utile pour les générations qui ne sont pas nées avec le digital, et même pour les autres d'ailleurs.