Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Lancement du MSc ‘Digital Business et Analytics’ à l’EMLV

Un programme en anglais, au cœur d'un campus international à la Défense, pour former en 1 an, des managers et des consultants à l'analyse des données digitales et à les utiliser pour améliorer les performances de l'entreprise. Une formation innovante en Business Intelligence et Marketing, dans un monde où ceux qui maîtrisent la Data règnent.

MSc ‘Digital Business et Analytics’

MSc ‘Digital Business & Analytics’ à l’EMLV

L'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) propose aux étudiants titulaires d'un BBA, d'un Master ou aux jeunes professionnels, à partir de la rentrée 2019, le MSc Digital Business & Analytics. Ce Master of Sciencefull time sur une année, est enseigné 100% en anglais. Il s'adresse aux personnes qui souhaitent se former à l'analyse des données issues de sites web, d'applications mobiles, des réseaux sociaux ou de plateformes en lignes. 
Dans des environnements en mutation, innovants et complexes, le 
MSc Digital Business & Analytics de l'EMLV délivre des compétences dans le management et l'analyse des data dans le but d'optimiser les processus au sein des entreprises afin d'améliorer leurs performances. Le programme intègre de nombreux cours spécialisés et techniques autour de la data (Big data, Business Intelligence, predictive analytics, data vizualisation, AI, etc.) et du marketing digital (e-CRM, SEO, Brand content, etc.).

Opportunités de carrière

Dans un environnement international ultra concurrentiel, le MSc Digital Business & Analytics permet aux futurs managers d'accéder à des opportunités de carrière sur la scène internationale dans les domaines du conseil aux entreprises, du ebusiness et du digital et de l'optimisation des processus internes aux organisations.

Le programme 
MSc Digital Business & Analytics offre un large éventail de métiers tels que :

  • Digital Commerce Strategist
  • Senior Business Analyst
  • Web Analyst and Marketer
  • Digital Business Consultant
  • Value Chain Manager
  • E-Commerce Sales Manager
  • Digital Transformation Lead
  • E-Business Analyst
  • Senior Community Manager
  • Digital Market Researcher
  • Manager of Digital Products
  • Business Analytics Manager
  • Digital Marketing & Media Lead
  • Head of Digital Operations
  • Digital Talent Officer
  • Demand Generation Lead
  • Digital Transformation Consultant

 

L'école, particulièrement réputée pour l'employabilité de ses jeunes diplômés, aide les étudiants à développer leur réseau et leur offre d'excellentes perspectives de carrière à l'échelle mondiale. De nombreuses visites d'entreprises françaises et internationales, (start-up ou grands Groupes en lien avec la Frenchtech), de salons ou hubs professionnels font partie du programme. 
 
L'EMLV s'appuie notamment sur les forces du Pôle Léonard de Vinci qui regroupe 3 établissements post-bac (une école de management, une école d'ingénieurs et une école de web et digital) et intègre 5800 étudiants : son campus d'exception à la Défense, son expérience multiculturelle, ses partenariats avec des entreprises internationales, son corps professoral, ses laboratoires de recherche et ses infrastructures tels le FabLab ou encore la salle Bloomberg, ses 50 associations étudiantes et installations sportives, etc.

Erik Ernesto Vázquez
Erik Ernesto Vázquez

 

Le Msc Digital Business & Analytics est piloté par Erik Ernesto Vázquez, titulaire d'un doctorat de l'Université de Newcastle upon Tyne au Royaume-Uni et de Grenoble École de Management en France, où il s'est spécialisé dans le ebusiness et marketing digital. Il est titulaire d'un MBA de l'Université de Caroline du Nord aux États-Unis et d'un diplôme d'ingénieur de l'UDEM au Mexique. Il a occupé des postes de consultant, de responsable comptable, de directeur marketing pour des sociétés du Fortune 100 aux États-Unis et en Amérique latine. Erik a été directeur de MBA, directeur d'études en administration des affaires et ressources humaines, ainsi que professeur titulaire en ebusiness avant de re joindre l'EMLV.

 

Conditions d'admission

Les candidats doivent avoir 240 crédits ECTS (Baccalauréat international de 4 ans ou équivalent), ou 180 crédits ECTS et justifier d'un an d'expérience professionnelle.
Dossier de candidature et entretien, interview et test d'anglais IELTS 6.0 ou équivalent
http.://International.leonard-de-vinci.net -avant le 5/07/2019
Démarrage de la formation : Octobre 2019
Prix : 9 500 euros
Programme en formation initiale, d'une durée de 12 mois.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article