Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La Foire Internationale de Toulouse au rendez-vous de ses ambitions

Après une édition précédente perturbée par de mauvaises conditions climatiques, la Foire Internationale de Toulouse enregistre de nouveau une fréquentation en nette hausse qui corrobore la satisfaction des exposants et celle des visiteurs (85% de taux de satisfaction).

foire toulouse 2019

 

Foire Internationale de Toulouse : satisfaction des exposants et des visiteurs

Toujours soucieuse d’évoluer avec son temps et de se remettre en question, la Foire Internationale de Toulouse proposait cette année une offre exposants largement renouvelée. Une réussite allant de pair avec l’ambition de préparer cet événement à entrer dans une nouvelle ère en 2021 au sein du MEETT, nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions.

Les nouveautés apportées à ce millésime 2019 sont venues renforcer ce ressenti : le village Catalunya Aqui, l’espace Eco-Mobilité, l’espace Tourisme et Loisirs, le pavillon algérien, l’Expo Tokyo ont notamment, en plus de conférer une véritable dimension internationale à l’événement, dynamisé un contenu déjà très riche.

Les animations sont aussi à mettre en exergue. Avec en premier lieu, la nouveauté de la Vitrine Magique, totalement plébiscitée par les visiteurs avec des lots d’exception remportés quotidiennement (dont 10 billets aller-retour Toulouse Tokyo et une voiture smart).

L’espace Bien-être & Beauté, mis à disposition gratuitement pour les visiteurs, a également rencontré un vif succès fort de ses 27 disciplines et 70 intervenants.

Sans oublier le Village des Sports, véritable poumon de la Foire, ou la garderie des enfants mais aussi les trois nocturnes – une première – au bénéfice du lundi de Pâques, qui ont ancré cette édition dans une ambiance de convivencia chère aux organisateurs.

Enfin, la Foire a su prendre le contrepied des freins éventuels en collaborant efficacement avec le Stade Toulousain et le Toulouse Football Club à l’occasion des rencontres disputées au Stadium ; mais également en étant une alternative favorable commercialement aux samedis impactés par les manifestations des derniers mois.

Cette avant-dernière édition au Parc des Expositions de l’Île du Ramier aura réussi dans son ambition de proposer une offre innovante et attractive, toujours dans l’air du temps. Elle renforce donc son statut de premier événement économique d’Occitanie et se prépare d’ores et déjà à un avenir florissant.

Prochaine édition du 18 au 27 avril 2020 au Parc des Expositions de Toulouse !

www.foiredetoulouse.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 23/04/2019 17:57

C' est donc que ça plait, et c' est une réussite
Bonne soirée Bernie

Bernie 23/04/2019 18:22

absolument