Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

In Game We Trust organise un Live Escape Game gratuit tout le mois de mai à Toulouse 'Partez à la chasse aux fantômes'

Du 1er au 31 mai 2019, les Toulousains pourront participer au Mois des Fantômes, un événement social gratuit, qui aura lieu sur l’ensemble de la métropole. Intégrer la fiction au réel, telle est la motivation de la Société Coopérative et participative (SCOP) In Game We Trust à l’origine du projet.

le mois des fantomes-toulouse

 

LE MOIS DES FANTÔMES

Synopsis

C'est le printemps, les entités pyrénéennes, attirées par les lumières et l'agitation toulousaines, descendent des montagnes et viennent créer des nuisances dans la métropole.

La section régionale de l'entreprise Ecoplasma, leader mondial de la gestion des phénomènes hyperphysiques, lance une opération publique afin de les empêcher de nuire. Face à l'ampleur de la tâche, elle met gratuitement à disposition de la population toulousaine ses ressources afin de localiser et capturer les entités.

L'énergie ainsi récupérée servira à terme à générer de l'électricité gratuite pour les structures locales partenaires de l'opération.

 

Le concept

Durant tout le mois de mai, des signaux seront disséminés dans Toulouse et des photographies de ces signaux seront publiées. Les participants devront retrouver ces lieux, prendre les signaux en photographie et les renvoyer afin de remplir une jauge.

Cette jauge, mise à jour quotidiennement, permettra d'atteindre différents paliers, chaque palier donnant la possibilité à Ecoplasma de fournir une cellule énergétique à base d'énergie PSI à une structure locale partenaire de l'opération.

D'autres options de jeu, pour l'instant encore secrètes, seront annoncées au cours du mois de mai.

 

Mais Ecoplasma n'existe pas !!

Car oui, Ecoplasma est une entreprise fictive. Elle prend néanmoins place dans un univers contemporain, à la manière de la société d'investigations paranormales S.O.S. Fantômes, de la multinationale Umbrella Corporation dans la série Resident Evil, de l'entreprise de neuro-augmentations Sarif Industries (Deus Ex : Human Revolution) ou encore de la Fondation Alvinson (Alt-Minds).

 

Un jeu à la dimension coopérative

Depuis la création de leur Société Coopérative en 2017, l’équipe d’In Game We Trust, animée par une passion commune, conçoit et organise des jeux... coopératifs. En 2018, elle inaugure « L’Échappatoire » son premier lieu de Live Escape Game, installé à Toulouse, qui compte aujourd’hui près de 200 visiteurs par mois. À l’affiche en ce moment, « Intervention Plancton » un jeu d’évasion grandeur nature qui s’inscrit également dans l’univers fantastique des fantômes.

« Avec Le Mois des Fantômes, où la fiction intègre le réel, nous souhaitons que les habitants de la métropole toulousaine participent à une activité culturelle grandeur nature, se rencontrent et collaborent tout en s'amusant. C’est d’ailleurs l’ADN de notre coopérative, développer les démarches collectives et travailler au plus près d’un maximum de partenaires » affirme Batiste CARPINETTY, associé de la coopérative.

escape game mois des fantomes

 

INFORMATIONS PRATIQUES

« Le Mois Des Fantômes »

Du 1er au 31 mai 2019 à Toulouse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 29/04/2019 11:48

un jeu original en tout cas

Bernie 29/04/2019 16:33

oui, ça change