Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le vol de l'autruche - Crysten Sullivan

Notre société fait la part belle à la dictature des apparences, l’influence néfaste des médias et des réseaux sociaux n’est pas étrangère à ce fait sociétal. Avec Le vol de l'autruche, Crysten Sullivan nous invite à changer notre regard avec humour et finesse.

le_vol_de_l_autruche_couverture

 

Le vol de l'autruche

Pour que la dictature des apparences vole en éclats

Difficile d’échapper aux publicités sur les régimes, un marché juteux pour soigner son apparence. Mais quelle apparence ? Celle dictée par les médias au travers de l’image véhiculée de la femme objet au corps parfait, sans un gramme de graisse…

Le surpoids, l’obésité sont des sujets très sérieux, pourtant, c’est avec humour et finesse que Crysten Sullivan aborde ces sujets. Ce « feel-good book » est un magnifique message sur la sortie du mal-être d'une personne en surpoids.

Avec le ton vif de l’auteure et le rythme enlevé de l’histoire pleine de rebondissements, ce roman nous invite à une prise de conscience et à un changement de regard face à la dictature des apparences.

Maggie livre avec humour et finesse le témoignage de son quotidien de femme obèse, au travail, en amitiés et en amours.

La jeune fille parle de ses fringales incontrôlables, des tentatives de régimes ratées, mais aussi de la violence du regard des autres.

Malgré cela, la jeune femme suit son itinéraire, plein de rebondissements et d'émotions, découvrant des facettes d'elle-même qu'elle avait toujours dissimulées, se révélant séduisante, aimable, combative et finalement pleine de succès.

Un roman qui est à mettre dans toutes les mains des jeunes femmes, des femmes, mais aussi des hommes…

L’histoire

Maggie, jeune fille de vingt-trois ans, est obèse. D'origine américaine, elle est installée à Paris depuis quelques années. Un jour, Maggie est embauchée dans une entreprise qui veut faire d'elle l'égérie des employés pour sa prochaine campagne de communication sur le bien-être au travail. Petit à petit, au gré des rencontres qu'elle fait, Maggie va se transformer et s'épanouir.

Il y a d'abord Louis-Valentin, le jeune médecin de la boîte, qui apprécie ses rondeurs et l'invite à sortir avec elle. Il y a ensuite Leïla, sa collègue, qui lui coud des vêtements à la mode parfaitement adaptés à sa silhouette.

Il y a enfin, « Bouddha », atteint d'une maladie orpheline, qui partage avec elle de gigantesques repas et s'occupe d'un forum internet dédié aux personnes en surpoids.

Maggie « l'autruche », complexée, inhibée et mal dans sa peau va progressivement découvrir ses atouts et prendre son envol, à mesure qu'elle devient une icône.

 

Crysten Sullivan

Crysten Sullivan est née à Paris. Elle est diplômée de l'INALCO (Langues O') et d'UCL (University College London).

Crysten Sullivan © Y. Fanjberg
Crysten Sullivan © Y. Fanjberg

Elle a beaucoup voyagé et a habité à l'étranger. Elle est passionnée de littérature depuis son enfance.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dom 09/04/2019 08:20

Tu me donnes très envie de le lire car j'ai traversé une période de surpoids, pas autant que sur la photo mais pas mal quand même.
C'est un véritable calvaire quand on ne sait pas le gérer mais ça peut aussi devenir un atout si on sait en jouer !
Bon mardi, avec toujours avec un peu de soleil !
Bisoux, cher bernie ☼

Bernie 09/04/2019 12:31

C'est un livre qui t'apportera beaucoup

missfujii. 09/04/2019 08:12

Nous viendrait-il d’ailleurs à l’esprit de taxer d’obésité une baigneuse de Renoir ? Evidemment l'obésité peut être synonyme de problématique médical, mais à une époque, elles représentait un signe ostensible de richesse pécuniaire. Je note le titre de ce livre qui je pense ne manquera pas de m'interesser.

Bernie 09/04/2019 12:31

Tu as tout à fait raison

trublion 09/04/2019 07:01

c' est amusant de constater l' augmentation des pubs pour régime à l' arrivée de vacances !
Bonne journée Bernie

Bernie 09/04/2019 12:33

Oui et ce sont souvent des arnaques