Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Découvrez l’univers intime et harmonieux de Léticia Collet

Condore est le side project de Léticia Collet, claviériste de Dan San. À la croisée des chemins entre Agnes Obel, Patrick Watson et Charlotte Gainsbourg, Condore propose un son aérien et mélodique à la mélancolie saisissante à découvrir sur l'EP Jaws.

Léticia Collet

 

Condore side project de Léticia Collet

Un son aérien et mélodique à la mélancolie saisissante

L'univers de Léticia Collet est intime et harmonieux, basé sur une relation forte et singulière entre elle et son piano.

Après avoir dévoilé les titres Lootus et Love Zombies, Condore poursuit son échappée belle avec Boring, un titre atmosphérique et poignant. Dans le clip de Boring, Condore nous emmène jusqu'à son univers : un refuge sensible, intime et délicat où la part sombre s’apaise grâce à cet environnement chaleureux.

Tout au long du EP Jaws produit avec sensibilité par Yann Arnaud, et qui sort le 03 mai chez JauneOrange/Pias, la musique de Condore se construit par l’entrelacement du piano et de la voix, dans une succession d’arpèges, de mélodies et d’harmonies vocales. Une beauté rare.

CONDORE -- Boring [OFFICIAL MUSIC VIDEO]

Léticia Collet prend son envol avec son projet solo énigmatique Condore

Léticia Collet délaisse temporairement Dan San et Noa Moon et prend son envol avec son projet solo énigmatique Condore. Elle déploie délicatement, sur son premier EP "Jaws", un univers intime et une identité forte.

Dans un vol hypnotique, Condore décrit en quatre titres une pop lo-fi concise faite de notes de clavier, d'arpèges atmosphériques et d'une voix envoûtante. Artiste complète et totale, c’est seule et à la maison que Léticia a confectionné et assemblé son disque, pièce par pièce, en tête à tête avec son piano.

Chaque morceau est une retranscription sonore de sa personnalité aussi sensible et fragile que saturée de rage et de passion. Elle s'y investit pleinement et dévoile une part d'elle-même. Via ce processus créatif, elle extériorise ses pires démons de la manière la plus douce possible.

Condore side project de Léticia Collet

Produit par Yann Arnaud (Syd Matters, Air, Phoenix, Dan San, Pale Grey, O,...), Jaws déploie sa magie en quatre titres d'une sensibilité hors norme. L'EP Jaws est un vent fort et doux qui porte Condore en altitude et la pousse vers les sommets ! L’Ep sera disponible dès le 3 mai via JauneOrange/PIAS.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 25/04/2019 09:57

Cette complicité avec le piano me plait bien

Bernie 25/04/2019 16:29

une très belle complicité

missfujii. 25/04/2019 07:12

Très belle vidéo, la musique est vraiment est également excellente

Bernie 25/04/2019 16:30

l'ensemble est en harmonie

Kévin 24/04/2019 19:48

Bonsoir Bernie
J'aime bien ce genre d'artiste.
@mitié

Bernie 25/04/2019 16:31

moi aussi