Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Captation live sportive - un partenariat entre STOP and GO et DAZZL

DAZZL, une jeune start-up très prometteuse et STOP & GO PRODUCTION, société spécialisée dans la production audiovisuelle, viennent de signer un partenariat stratégique permettant de mixer leur savoir-faire, leur expertise et leur technologie. Cette collaboration est l’opportunité pour tous les organisateurs d’événements sportifs d’accéder à une réalisation LIVE qualitative et exigeante à des tarifs avantageux (vs le broadcast classique). Il s’agira de mixer les nouvelles solutions digitales développées par DAZZL aux pratiques et aux outils de captations de STOP & GO PRODUCTION. Les premiers tests auront lieu avant l’été.

visuel STOP and  GO Dazzl tv

 

Une nouvelle page dans l’histoire de la captation live sportive - un partenariat entre STOP and GO et DAZZL

L’alliance d’un savoir-faire historique et d’une innovation numérique

Pour illustrer cette alliance stratégique, il s’agit surtout de combiner le savoir-faire d’une start-up qui a su transformer la diffusion sportive en programmation collaborative aux métiers historiques de la production audiovisuelle de STOP & GO PRODUCTION.

Les deux entreprises ont conçu une offre extrêmement novatrice avec un rapport prix/qualité très performant, comme le prouve le schéma ci-dessous.

rapport prix qualite stop and fo dazzl

 

L’information n’attend plus, la captation évolue

En s’alliant avec STOP & GO PRODUCTION, l’outil Dazzl.tv va être déployé sur du matériel professionnel tel qu’une caméra permettant la diffusion en live d’un contenu de qualité. Ces deux entreprises avancent main dans la main pour offrir l’opportunité à une nouvelle cible de producteurs et d’organisateurs d’événements d’avoir accès au live, procédé généralement couteux, que beaucoup de fédérations, promoteurs d’événements ou associations ne pouvaient s’offrir.

 

« En échangeant avec DAZZL, il nous est apparu comme une évidence de mixer nos savoir faire et solutions. L’idée est simple : interfacer le « mélangeur virtuel Dazzl » à nos caméras broadcast afin de produire un live réalisé par des professionnels diffusable sur les médias digitaux. Beaucoup de disciplines peu médiatisées pourront à présent proposer des live artistiquement exigeants à leur public et aussi adresser de nouveaux fans, à des prix très compétitifs. L’arrivée imminente de la 5G, vient bien entendu, renforcer nos convictions sur le sujet. » explique Pascal Gueulet, directeur associé, STOP & GO PRODUCTION.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article