Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Breakdance : le B-boy Lagaet représentera la France aux Mondiaux

3e journée du Mondial du Vent à Leucate-La Franqui, marquée par une nouvelle compétition de freestyle, cette fois-ci sur terre : du breakdance. En effet, les meilleurs danseurs nationaux étaient réunis pour la qualification aux Championnats du Monde de Breakdance. 16 B-boys venus des quatre coins de l’Hexagone se sont affrontés dans des battles endiablées au rythme du son hip-hop, devant 3 juges internationaux et des centaines de spectateurs aussi curieux qu’impressionnés.

B-Boy Lagaet, vainqueur de l'épreuve de breakdance du Mondial du Vent  ©Mondial du Vent
B-Boy Lagaet, vainqueur de l'épreuve de breakdance du Mondial du Vent ©Mondial du Vent

 

Breakdance : le B-boy Lagaet représentera la France aux Mondiaux

La compétition a sacré le B-Boy Martiniquais Lagaet face à B-Boy Mounir, originiaire de Champigny-sur-Marne (94). B-Boy Lagaet décroche ainsi son ticket pour représenter la France aux Mondiaux de la discipline, qui auront lieu à Nanjing en Chine le 23 juin. L’épreuve de Leucate est la deuxième date de cette tournée nationale qui en compte trois. À l'issue de ces qualifications, six danseurs - trois B-Boys et trois B-Girls - composeront la délégation française.

Le championnat de Breakdance du Mondial du Vent continue quant à lui jusqu’à jeudi. Depuis samedi 20 avril, 8 B-Boys parmi les meilleurs français s’affrontent tous les soirs dans des battles pour tenter de reporter le premier "MDV Breaking".

Dans la matinée, les windsurfers ont continué à faire leur show de freestyle, tractés à plus de 70 km/h par un jet-ski, dans une houle de 2m.

 

Aujourd’hui mardi 23, une nouvelle compétition sera lancée : Leucate Foil Challenge.

Plus de 20 riders, pros et amateurs, en windsurf et kitesurf rideront. Le format : kitesurfers et windsurfers courront chacun sur des parcours dédiés et devront allier rapidité et technique. Parmi les pros attendus, on retrouvera notamment la jeune kitesurfeuse leucatoise Poema Newland, vice-Championne Olympique des Jeux de la Jeunesse 2018 en kitesurf et Martin Pariente, 3e du Championnat du Monde de kitefoil 2017 en moins de 17 ans. En windsurf, le plateau sera élevé avec entre autres, Marion Mortefon, 3e du Championnat du Monde PWA 2018 et Tristan Algret, top 10 mondial en slalom PWA.

 

L’élite du kitesurf est à Leucate

16 nationalités, 47 riders (14 femmes, 33 hommes) sont en compétition dont 14 français - la délégation la plus représentée. L’épreuve de Leucate, unique étape française de la Coupe du Monde, est désormais un rendez-vous incontournable du circuit qui marque le début de saison. Pour les riders, il s’agira de frapper fort d’entrée de jeu afin de marquer les esprits pour le reste de la saison. La Coupe du Monde de kitesurf freestyle GKA est toujours en attente de conditions de vent plus favorables, prévues pour demain.


Du 20 au 25 avril, les meilleurs kitesurfers et windsurfers mondiaux et les fans de glisse se sont donnés rendez-vous dans l’Aude pour l’unique étape française de la Coupe du Monde de kitesurf freestyle GKA, un show international de windsurf freestyle ainsi que des compétitions de foil, paddle et breakdance.

Mondial du Vent 2019 - Après-midi : Breakdance - Jour 3

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 23/04/2019 17:56

pour moi, c' est plus de la gymnastique que de la danse

Bernie 23/04/2019 18:22

c'est un peu des deux