Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Maison ADER étoffe sa gamme avec 13 nouveautés aux rayons bio et conventionnel (Trie-sur-Baïse-65)

Maison ADER, entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de charcuterie basée dans les Hautes-Pyrénées, innove en ce printemps 2019 avec :

  • 9 références en GMS : 4 produits tranchés bio (chorizo, rosette, jambon blanc en 2 et 4 tranches), 3 produits tranchés (jambon blanc en 2 et 4 tranches, jambon sec) et 2 saucissons conventionnels ;
  • 4 produits Henri & Jean (la marque de Maison ADER présente dans les enseignes spécialisées bio) : tranchés bio (chorizo, rosette, jambon blanc en 2 et 4 tranches). 

Des produits 100 % porc français, issus de l’agriculture biologique ou conventionnelle, alliant 100 % plaisir et convivialité à l’heure de l’apéritif ou à l’occasion de raclettes et autres fondues.

Lors du dernier Salon de l’Agriculture, 3 produits Maison ADER ont été primés : deux médailles d’argent pour le saucisson sec supérieur au jambon de coche et le saucisson de porc fermier, et une médaille de bronze pour le pâté de porc bio à l’ail des ours.   

* Grandes et moyennes surfaces

Maison ADER étoffe sa gamme avec 13 nouveautés aux rayons bio et conventionnel

Bio et tranchés : 4 nouveaux produits pour répondre aux attentes des consommateurs

Maison ADER imagine des recettes alliant savoir-faire et innovation, élaborées à partir de produits de qualité qui ont contribué à bâtir sa renommée.

Tout en restant fidèle à son histoire, ses racines et ses valeurs, l’entreprise familiale entend entrer, après plus de 90 ans d’existence, dans une nouvelle ère de croissance de son activité notamment avec le bio. Ainsi pour satisfaire des consommateurs en quête de naturalité et de sureté alimentaire, une gamme bio est née à partir de porcs bio, nourris avec des aliments biologiques et sans OGM.

 

MAISON ADER CHORIZO BIO TRANCHÉ

Un chorizo relevé par le piment dévoilant le goût de ce produit 100 % porc bio français, sans toutefois être trop épicé. Il conviendra à tous et surprendra par sa saveur originale et inimitable.

 

20 tranches soit environ 180 g

Conditionnement : barquette operculée

Conservation : DLUO (Date limite d’utilisation optimale) de 60 jours à température ambiante.

Composition : Maigre et gras de porc*, sel, piments*, sirop de glucose*, dextrose*, ail en poudre*, poivre noir*, origan*, extrait de fruit*, huile de tournesol*, conservateur : nitrate de potassium. (*Issus de l’agriculture biologique)

 

MAISON ADER JAMBON CUIT BIO TRANCHÉ SANS NITRITES AJOUTÉS

Toute la saveur d’une recette traditionnelle, en répondant à la fois aux préoccupations de santé des personnes qui recherchent des produits authentiques, sans nitrites ajoutés.

2 tranches soit environ 140 g ou 4 tranches soit environ 250 g

Conditionnement : barquette operculée

Conservation : DLC (Date limite de consommation) de 21 jours à + 4°C maximum.

Composition : Jambon de porc*, sel, condiment*, dextrose*, sucre de canne*, oignon*, poudre de betterave*, ail*, romarin*, coriandre*, extrait de fruit*, ferments, épices*. (*Issus de l’agriculture biologique)

 

MAISON ADER ROSETTE SÈCHE BIO

En bouche, elle est particulièrement moelleuse et souple. Lentement séchée au cours de 6 semaines, la rosette Maison ADER présente une texture équilibrée qui se révèle à la dégustation avec délicatesse.

20 tranches soit environ 200 g

Conditionnement : barquette operculée

Conservation : DLC (Date limite de consommation) de 60 jours à température ambiante.

Composition : Maigre et gras de coche*, sel, salpêtre, lactose*, dextrose*, sucre de canne*, épice*, boyaux de porc* (*Issus de l’agriculture biologique).

 

Gamme conventionnelle : 2 nouveaux saucissons de qualité supérieure

Une recette simple : du maigre, du gras, du boyau, du sel et des aromates. C’est la maîtrise du choix des viandes, de l’équilibre de l’assaisonnement, des opérations d’étuvage et de séchage, qui font toute la différence. La durée du séchage permet d’obtenir des saucissons moelleux, et de faire ressortir le parfum et le goût de la viande.

Les deux nouvelles références sont fabriquées à partir de viande de coche qui désigne une truie reproductrice. La particularité de ces truies, c’est qu’elles peuvent atteindre 250 kg, soit plus du double d'un porc moyen. Cette viande mature et maigre, de très bonne qualité, donne des produits de salaison plus savoureux que les porcs charcutiers.

MAISON ADER SAUCISSON SEC DU PYRÉNÉEN

Fabriqué avec les meilleurs morceaux du porc, hachés gros et protégés par un boyau naturel, le Saucisson Sec du Pyrénéen est le fruit d’une alliance du gras et du maigre parfaitement équilibrée, leur typicité s’exprime naturellement.

Environ 200 g

Conservation : DLUO (Date limite d’utilisation optimale) de 60 jours à température ambiante.

Composition : Viande de coche, gras de porc, lactose, dextrose, sel, poivre, épices, salpêtre, boyaux de porc.

 

MAISON ADER SAUCISSON SEC « 1926 »

Le Saucisson Sec « 1926 » est préparé à partir de viandes fraîches et de gras de porc, hachés, mis sous boyau naturel. Il est étuvé puis séché durant 5 semaines, selon une recette spécifique et ancienne, associant des viandes matures et des viandes de porc charcutier.

Environ 250 g

Conservation : DLUO (Date limite d’utilisation optimale) de 60 jours à température ambiante.

Composition : Viande de coche, gras de porc, sel, lactose, dextrose, poivre, épices, salpêtre, boyaux de coche.

 

Les tranchés conventionnels de qualité supérieure

MAISON ADER JAMBON CUIT TRANCHÉ 1926 SANS NITRITES AJOUTÉS

Attentive aux attentes des consommateurs à la recherche de produits sains et authentiques, une nouvelle recette sans nitrites ajoutés a été mise au point, tout en respectant le savoir-faire charcutier traditionnel.

2 tranches soit environ 140 g ou 4 tranches soit environ 250 g

Conditionnement : barquette operculée

Conservation : DLC (Date limite de consommation) de 21 jours à + 4°C maximum.

Composition : Jambon de porc, aromes naturel, dextrose, jus de blette, extrait de carotte, ferment, sel

 

MAISON ADER JAMBON SEC TRANCHÉ SANS NITRITES AJOUTÉS

Salage, repos, séchage et affinage sont les étapes clés de la fabrication du jambon sec.

Sa chair de couleur rouge foncé, uniforme, est entourée d’une belle épaisseur de gras, un gras fondant, au goût noisette. Idéal à servir en entrée en chiffonnade ou à déguster lors de l’apéritif.

4 tranches soit environ 120 g ou 6 tranches soit environ 200 g

Conditionnement : barquette operculée

Conservation : DLC (Date limite de consommation)

 

Naturalité et authenticité

Tous les produits Maison ADER sont fabriqués à partir de porcs nés, élevés et abattus en France avec le contrôle de l'ensemble de la chaîne de production : de l'élevage (respect du bien-être animal et de son milieu ambiant) à la transformation, en passant par l'alimentation.

« Adeptes du flexitarisme et du nomadisme, les Français prennent de plus en plus leurs repas hors domicile, ce qui est une aubaine pour la charcuterie qui peut se consommer partout ! Ils sont également attentifs à la qualité des aliments qu’ils consomment. C’est pourquoi, nous adaptons notre offre aux nouveaux modes de consommation, proposons 45 références en bio et réduisons notamment la teneur en sel et en nitrites. Ainsi la naturalité et la transparence de la composition de nos produits apportent une réassurance dont ont besoin les consommateurs. Notre ambition est de fabriquer des produits toujours plus sains et plus équilibrés, dont la qualité, l’authenticité et bien entendu le goût sont entièrement préservés » explique Lionel Ader, cogérant de Maison ADER.

Perpétuant la tradition depuis 4 générations, aujourd’hui, même si les techniques se sont modernisées, les salaisonniers de Maison ADER veillent à reproduire les gestes ancestraux et à fabriquer des produits de terroir inspirés de la tradition artisanale pyrénéenne.

Cette démarche s’inscrit aussi dans la continuité d’un programme d’investissement industriel pour agrandir et moderniser le site de Trie-sur-Baïse, dont les travaux seront finalisés cette année.

 

3 produits récompensés lors du SIA 2019

maison ader produits primés sia

Lors du Salon de l’Agriculture qui s’est tenu du 23 février au 3 mars derniers, le jury de l’édition 2019 du Concours Général Agricole a attribué à Maison ADER trois médailles, dont deux d’argent pour le saucisson sec supérieur au jambon de coche et le saucisson de porc fermier, et une médaille de bronze pour le pâté de porc bio à l’ail des ours.

maison ader trie sur baise

« C’est toujours une fierté de voir que les membres du jury d’un concours national aussi prestigieux reconnaissent la qualité de notre travail. L’engagement de toute notre équipe et les investissements réalisés tant pour les bâtiments, le matériel que pour améliorer nos recettes, ont permis à Maison Ader de se développer en étoffant nos gammes et en garantissant la qualité de nos produits. » confie Lionel Ader.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caron 27/11/2019 11:12

Je souhaite vivement que mon commentaire précédant, relatif au salpêtre dans le saucisson, , ne soit pas modéré au point de...disparaître, parce que déplaisant. Car toute vérité est toujours bonne à dire, surtout en matière alimentaire..

Bernie 28/11/2019 19:03

Bonjour, je modère les commentaires non pas pour faire de la censure d'idées, mais pour éviter les commentaires qui par exemple sont là pour recommander un marabout ... Dans votre commentaire précédent vous exprimez un avis qui vous appartient et en relation avec le contenu de l'article. Mon propos n'est pas de savoir s'il est plaisant ou déplaisant, il apporte un éclairage sur le contenu de l'article, et à ce titre mérite de publié. La publication ne voulant pas dire un accord avec les propos.

Caron 27/11/2019 11:10

Autant j'ai apprécié votre chorizo étiqueté Bio, sans ajout de conservateur chimique, autant je regretta que le saucisson affichant les logos AB et feuille, n'ose pas dire qui'il contient du E 250, (nitrite) et le dissimule sous le terme, genre ''campagnard'', de salpêtre.
Pas très franche cette manière de faire. Et certains consommateurs, pas toujours avertis ou vigilants, se laissent prendre à cette demi-vérité...ou devrais-je dire demi-mensonge?

moqueplet 27/03/2019 05:48

je voudrais y croire, mais pour l'instant ça laisse un doute avec tout ce que l'on a déjà vu et que l'on verra probablement encore.....espérons que cette maison arrive jusqu'ici.....et que l'on puisse au moins espérer manger plus sainement, une chance pour nous qui avons un jardin, mais ça ne fait pas tout....douce journée

Bernie 27/03/2019 18:47

Tu peux faire confiance à cette maison, j'espère qu'elle arrivera jusque chez toi