Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

GRANDVALIRA, station de compétitions internationales

Après avoir accueilli les finales de la Coupe du Monde de ski alpin du 11 au 17 mars dernier, Grandvalira continue cette saison dese positionner comme une destination incontournable pour l’organisation de compétitions d’envergure internationale. La plus grande station du sud de l’Europe recevra de fin mars à mi avril la quinzième édition des «Total Fight Master of Freestyle», ainsi que les finales de la Coupe du monde du kilomètre lancé. Grandvalira accueille par ailleurs en ce moment-même une compétition internationale de freeski qui se dispute à travers les réseaux sociaux: la SLVSH. La station continue ainsi à miser sur les attractions riches en émotions et est devenue l’une des références en freestyle et en freeride sur le continent européen.

TOTAL FIGHT MASTERS OF FREESTYLE 2019

GRANDVALIRA, station de compétitions internationales

Total Fight Master of Freestyle

Dates : Du 28 au 30 mars 2019 (Snowboard) et du 4 au 6 avril 2019 (Ski)

Localisation : Snowpark El Tarter Grandvalira, secteur El Tarter

La 15e édition du Total Fight Masters of Freestyle réunira une fois de plus les meilleurs riders de snowboard et de freeski du monde dans la station andorrane. Le snowpark El Tarter sera le théâtre de sauts spectaculaires et de divertissement pendant 6 jours.

La compétition de snowboard correspond à la meilleure catégorie ELITE, qui compte seulement 7 épreuves dans le monde, dont les X-Games à Aspen et à Oslo.

Le freeski est une épreuve de la catégorie GOLD. C’est l’un des rendez-vous de référence du calendrier mondial pour la discipline du slopestyle. Une épreuve de référence, qui rassemble une sélection des meilleurs riders du monde.

 

FINALES DE LA COUPE DU MONDE DE KL 2019

Date : Du 10 au 13 avril 2019

Localisation : Piste Riberal Grandvalira, secteur Grau Roig

Grandvalira accueillera les skieurs les plus rapides du monde lors d’une nouvelle édition des épreuves finales de la Coupe du monde du kilomètre lancé sur la piste Riberal du secteur de Grandvalira-Grau Roig, la seule piste du sud de l’Europe aménagée pour ce type de compétitions.

La piste fait 900 mètres de longueur et dispose d’une zone de freinage de 450 mètres. Elle a 200 mètres de dénivelé auxquels il faut ajouter le point de sortie, une tour impressionnante de 10 mètres de hauteur qui permet aux skieurs d’atteindre une vitesse de 200 km/h.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 24/03/2019 20:12

I can't ski.
Nor can I snowboard.

I can roller blade.
So maybe I can skate too? Ha!

Bernie 25/03/2019 18:56

let's try !