Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le festival photo MAP 2019 se dévoile

Rendez-vous incontournable de la photographie, pour sa 11ème édition, le Festival MAP s’installe à nouveau dans un lieu toulousain inédit ! Du 3 au 19 mai 2019, il s’empare du 24, rue Croix Baragnon et se l’approprie pour proposer un événement unique et surprendre encore une fois les visiteurs. Autre révélation, le Festival accueillera cette année une icône de la photographie de mode, Peter Knapp, et le met à l’honneur dans son affiche officielle.

affiche festival map 2019

 

Festival photo Map 2019

Pour cette nouvelle édition, le MAP réaffirme son état d’esprit : être le point de rencontre entre des jeunes talents et de grands noms de la photographie. Pour rendre la culture photographique accessible à tous et sensibiliser le grand public à la discipline, le Festival MAP est, depuis toujours, entièrement gratuit.

 

Le MAP investit 3000 m2 au 24, rue Croix Baragnon

Cette année, le MAP poursuit son itinérance au coeur de Toulouse et prend ses quartiers au 24, rue Croix Baragnon. Fermé au public depuis 2017, le lieu de 3000 m2 va être rouvert spécialement pour le MAP avant d’être intégralement rénové.

Pionnier dans le fait d’investir des lieux du patrimoine toulousain et de leur offrir une nouvelle vie, en 11 ans le MAP a pris ses quartiers sur les bords de la Garonne, dans la salle Henri Martin, dans un entrepôt, au Musée Paul Dupuy, à l’Espace EDF Bazacle, au Musée Georges Labit ou encore dans les Halles de la Cartoucherie.

Cette année il prend place dans un lieu insolite, emblème du patrimoine architectural toulousain.

 

Un lieu atypique où tout reste à créer

Du 3 au 19 mai 2019, le Festival MAP va redonner vie au 24, rue Croix Baragnon, renommé 24 pour l’occasion.

Les artistes vont prendre possession des bureaux vides de cet ancien centre culturel et maison des arts et le lieu sera totalement repensé par MAP afin d’immerger le public dans l’ambiance du Festival.

En inventant et en organisant intégralement la scénographie du lieu, le Festival va le métamorphoser et lui offrir une autre dimension.

RÉAFFIRMER SON ADN

UN LIEU DE VIE, DE RENCONTRE ET DE CULTURE

Le lieu s’inscrit tout à fait dans l’ADN du Festival qui, depuis 11 ans déjà, devient pendant plusieurs semaines, un espace où la culture et la convivialité sont en partage.

Cette année encore, de nombreux rendez-vous attendent les toulousains : rencontre avec les artistes autour des expositions, concerts, brunchs, etc.

Accessible à tous, le Festival MAP est aujourd’hui un levier capable de réunir les gens, de leur faire passer du temps ensemble en se retrouvant autour de différentes propositions culturelles et de grands rendez-vous.

 

Le festival MAP accueille Peter Knapp

Pour cette 11ème édition, le Festival MAP est fier d’accueillir son invité d’honneur, Peter Knapp.

Figure incontournable de la photographie, le suisse Peter Knapp a imposé son style dans l’univers du magazine et de la mode.

Dans les années 1960, directeur artistique du magazine Elle et de l’émission de télévision Dim Dam Dom, il modifie profondément la vision de la femme.

Peter Knapp est un artiste pluriel. Photographe pour Courrèges et Ungaro notamment, artiste plasticien, réalisateur de documentaires, Peter Knapp développe encore, dans la continuité de plus de soixante ans de création, une œuvre rare par sa variété, jamais figée, toujours dans la recherche et l’innovation.

Le temps d’une exposition inédite il fait l’honneur de rassembler ses images iconiques, spécialement pour le Festival MAP.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 10/03/2019 18:37

Celui qui s'adonne à la chose appréciera !

Bernie 11/03/2019 19:49

Et ils sont nombreux à apprécier

moqueplet 10/03/2019 07:02

ce doit être très intéressant de voir un festival de photographie....il faut reconnaitre que certain même amateur sont très doués......passe une douce journée

Bernie 10/03/2019 16:36

C'est un très beau festival, et entièrement gratuit.

trublion 10/03/2019 07:01

ça vaut la peine, rien que pour rencontrer Peter Knapp !
Bon dimanche Bernie

Bernie 10/03/2019 16:36

Oui, c'est une chance de l'avoir comme invité

dom 10/03/2019 06:59

Une belle initiative à suivre.
Bon dimanche tristounet ...
Toujours pluie et vent.

Bernie 10/03/2019 16:38

absolument