Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Exclusif : le TOP 100 des assureurs selon les avis des internautes

Bonne-Assurance.com, comparateur et courtier en ligne de référence sur le marché de l’assurance en France, publie en janvier 2019 la nouvelle édition de son baromètre trimestriel. Cet outil statistique d’aide à la décision classe plus de 100 assureurs selon l’avis des utilisateurs, en se fondant sur 320 000 évaluations d’internautes.

Crédit Photo : Equipe-Bonne-Assurance-2019-01-31©BonneAssurance
Crédit Photo : Equipe-Bonne-Assurance-2019-01-31©BonneAssurance

 

Baromètre Bonne-Assurance.com : quelle est la meilleure assurance en 2019 ?

Le pionnier toulousain du courtage en ligne fête ses 20 ans et dévoile son baromètre 1er trimestre 2019

Bonne-Assurance.com est le pionnier du courtage en ligne sur le marché de l’assurance en France. Son fondateur et dirigeant Fabrice Robert a inventé, au début des années 2000, un modèle qui s’est depuis largement imposé auprès des consommateurs. En effet, aujourd’hui, plus d’un internaute sur cinq a déjà souscrit un contrat d’assurance en ligne, alors que 2 ans auparavant, ces « early adopters » ne représentaient que 12 %.

Après deux décennies d’existence, Bonne Assurance, fort d’une équipe de 5 conseillers experts et de partenariats avec une sélection d’assureurs réputés pour leur fiabilité, peut se prévaloir de plus de 3500 clients sous contrat pour un montant de 4 M€. En 2019, Bonne-Assurance.com attend 2000 nouveaux clients recrutés partout en France

 

Le nouveau baromètre Bonne-Assurance.com : édition du 1er trimestre 2019

La société toulousaine poursuit dans la voie de l’innovation en créant des outils inédits tels que le Baromètre Bonne-Assurance.com, qui publie de manière trimestrielle le classement des assureurs ayant recueilli les meilleurs avis des internautes. Un outil d’aide à la décision inédit, établi selon une méthodologie rigoureuse d’agrégation de données.

classement internaute barometre bonne assurance
©BonneAssurance

Tout en haut du classement, SOS Malus et Réunica conservent les deux premières places qu’elles occupaient en octobre 2018, en échangeant leurs positions. Euler Hermès (spécialisé dans l’assurance-crédit), décroche la 3e marche du podium, devant Natixis Assurances et Assurance du Doubs, toujours dans le TOP 5 des meilleurs avis.

La Mutuelle de Poitiers et la Smatis intègrent le TOP 10, en progressant respectivement de 5 et 6 rangs. Egalement en dynamique d’amélioration de leurs scores, Smeno, ING, Mutuelle UMC, A comme Assuré et MVS font leur entrée dans le TOP 20. Plus globalement, le nombre d’assureurs qui recueillent une note supérieure à 3 s’affiche à la hausse : ils sont 45 en janvier 2019, contre 35 en octobre dernier.

Crédit Photo : Fabrice-Robert-Bonne-Assurance-31-01-2019©BonneAssurance
Crédit Photo : Fabrice-Robert-Bonne-Assurance-31-01-2019©BonneAssurance

« En tant que comparateur et courtier en ligne, nous travaillons depuis 20 ans à identifier les solutions d’assurance les plus adaptées pour nos clients. Avec le baromètre Bonne-Assurance.com, établi en toute indépendance de nos partenaires assureurs, nous avons créé un nouvel outil qui apporte une vue d’ensemble inédite sur tous les acteurs du marché ». Fabrice Robert, gérant de Bonne-Assurance.com

Aiguiller le consommateur dans le choix de son assurance

Cet outil statistique, à visée uniquement informative, classe les assureurs sur un critère déterminant : les avis identifiés sur le web. Avec un Français sur deux qui se dit influencé par les évaluations en ligne, et près de deux sur trois pour les 18-24 ans, le Baromètre Bonne Assurance.com entend répondre à un besoin essentiel : aiguiller au mieux le consommateur dans le choix de son assurance.

Dans cette perspective, l’outil agrège les avis émis sur Internet en établissant une note moyenne par assureur, définissant ainsi un classement de référence. Ce dernier repose sur plus de 320 000 évaluations, représentant la plus grande communauté “assurances” sur le web. Seules les compagnies disposant d’un nombre d’avis significatifs sont prises en compte pour la meilleure fiabilité du palmarès.

 

Accessible gratuitement en ligne sur le site Bonne-Assurance.com, le baromètre fait l’objet d’une actualisation trimestrielle.

Prochaine publication : avril 2019.

 

Quelles perspectives d'évolution pour ce courtier en ligne ?

Cette année, Bonne-Assurance.com s’engage dans une stratégie de diversification de ses offres. Historiquement positionnée sur les contrats de protection santé, la société s’est structurée pour proposer une gamme complète sur l’ensemble des métiers du courtage en assurance des personnes.

Début 2019, la fréquentation du site Bonne-Assurance.com s’affiche en forte progression avec 100 000 visiteurs uniques par mois (+132 %). Fort de sa nouvelle stratégie et de sa dynamique, l’entreprise vise à un doublement de son activité d’ici fin 2020 avec un montant de primes encaissées porté 8 M€Par ailleurs, au cours des prochains mois, Bonne-Assurance.com prévoit de développer de nouveaux outils digitaux de relation client à distance.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 07/03/2019 07:37

il est clair que ça peut se révéler fort utile

Bernie 07/03/2019 18:47

Et même très utile

jill bill 06/03/2019 18:27

Eh oui qui choisir, autant savoir !

Bernie 08/03/2019 18:02

absolument