Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Dîner dans les coulisses du chef étoilé à l'Ile de Lagune

Une cuisine est une scène de théâtre. De celle où se joue chaque jour un ballet à la chorégraphie millimétrée. Cette année, l’Ile de la Lagune, nouvelle destination Relais & Châteaux située à Saint-Cyprien, propose à ses hôtes d’assister à ce spectacle unique et de découvrir les coulisses de leur propre dégustation. Dans un espace spécialement aménagé au cœur même de la cuisine de L’Almandin, ils profiteront des sept services du menu dégustation du chef étoilé Christophe Schmitt et de moments privilégiés pour échanger avec lui sur la conception de chaque plat.

Découvrez le magnifique travail d’orchestre mené par le chef et son équipe, fait de regards entendus et de gestes précis, découvrez ce lieu mystérieux où la matière brute, les produits et les ingrédients se transforment, où la cuisine devient gastronomie, art culinaire…

Dans le cadre idyllique de l’Ile de la Lagune, entourée d’eau et de jardins, c’est une soirée d’exception qui vous attend.

Ile de la Lagune-Table du Chef

 

Le restaurant l’Almandin et son chef étoilé Christophe Schmitt

« Pas plus de 3 saveurs dans un plat pour ne pas dénaturer le produit »

L’Almandin est l’une des tables gastronomiques les plus réputées du Languedoc Roussillon et des Pyrénées-Orientales. Le restaurant, avec sa terrasse en bord de lagune, est l’adresse idéale pour passer un moment de dégustation unique et savoureux, sous la houlette du chef Christophe Schmitt, ayant décroché une étoile Michelin en 2018.

La cuisine de Christophe Schmitt est basée sur les produits de la région. Et il aime travailler les produits ultra frais : le port de Saint-Cyprien à deux pas pour les rougets et le thon de Méditerranée par exemple, mais aussi les producteurs locaux pour se fournir en agneau catalan, épeautre des Corbières, truffe des Pyrénées-Orientales de Belesta, sans oublier les tomates locales, les asperges, les agrumes de Michel Bachès à Eus…

Sa mise en valeur du terroir et du produit passe par une recherche de simplicité.

 

L’ile de la Lagune, escale de rêve en méditerranée

Situé à l’extrême sud de la France, sur une petite île privée à Saint-Cyprien dans les Pyrénées Orientales, le boutique hôtel 5 étoiles L’Ile de la Lagune accueille ses hôtes dans un cadre idyllique, pour un dépaysement immédiat.

Ici, luxe, design et sérénité cohabitent pour vous offrir un séjour d’exception, hors du temps. Après avoir franchi le petit pont de bois, c’est tout le raffinement et l’élégance du lieu qui vous enveloppent.

Au dernier étage de ce lieu intimiste, se niche un espace unique entièrement dédié au bien-être : une thalasso-spa avec vue panoramique sur la lagune et la mer et sa piscine d’eau de mer chauffée, petit bijou de relaxation posé sur le toit de l’hôtel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ann'so M 28/03/2019 11:07

C'est alléchant tout ça !!
bisous
Annso
https://www.annsom-blog.com/

Bernie 28/03/2019 18:52

je sens que tu es tentée !

trublion 28/03/2019 07:40

je ne pense pas que ce soit dans mes moyens, dommage !

Bernie 28/03/2019 18:56

Pour marquer un bel évènement c'est une adresse à noter.