Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

90 collégiens vont être les acteurs d'une AG des Nations Unies - Mardi 26 Mars à Toulouse

Dans le cadre du dispositif Parcours Laïque et Citoyen porté par l'association toulousaine l'Ecole des Droits de l'Homme, et soutenu par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, 90 collégiens des établissements Stendhal, George Sand, Alphonse de Lamartine et Anatole France situés à Toulouse, participeront à un grand jeu de rôle : la simulation d’une session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

assemblee collegiens toulouse

 

« Comment favoriser la tolérance, et lutter contre les discriminations et les persécutions fondées sur la conviction et la religion ? »

Simulation d’une session d’Assemblée générale de l’ONU

Ce rassemblement aura lieu le mardi 26 mars prochain de 9h30 à 16h00 dans la salle de l’Assemblée du Conseil départemental de la Haute-Garonne1 Boulevard de la Marquette à ToulouseL’ordre du jour portera sur la question « comment favoriser la tolérance et lutter contre les discriminations et les persécutions fondées sur la conviction et la religion ? » 

À travers ce jeu de rôle, les jeunes deviendront des diplomates représentants des États membres de l’Organisation des Nations Unies. Ils discuteront, négocieront et proposeront des mesures concrètes pour favoriser la tolérance et protéger la liberté de pensée, de conscience et de religion à travers le monde.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article