Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Et si on s’envolait pour La perle du sud ?

Marrakech, la perle du Sud marocain mérite amplement son surnom, et c’est une destination qu’il ne faut pas négliger lors du choix de vos prochaines destinations de voyage, ou d’escapade le temps d’un week-end, car le temps de vol est très court depuis la France.

aile avion ciel

Marrakech, la perle du Sud

Marrakech c’est où ?

Comme la géographie n’est pas forcément la matière privilégiée à l’école, et c’est bien dommage, il n’est pas inutile de rappeler que Marrakech (en arabe : مراكش, en berbère : Meṛṛakec, ⵎⴻⵕⵕⴰⴾⴻⵛ) qui porte aussi le surnom de ville rouge ou ville ocre est située à environ 280 km de Rabat et à environ 25 km de Loudaya. Elle est donc dans le sud du Maroc, au pied des montagnes de l'Atlas.

Marrakech où dormir ?

Pour se loger, le plus efficace à mon avis est de trouver votre appartement sur Expedia Marrakech. Je n’ai eu que des retours positifs de ceux qui ont suivi ce conseil. C’est vrai que parmi vous certains préféreront l’hôtel, mais je trouve plus agréable de louer un appartement.

En effet, une fois passée la porte, on se sent vite chez soi, on peut se poser quand on en a envie, et on a vraiment de la place, au final, on est plus proche des locaux, et c’est une belle manière de s’immerger dans la ville.

 

Que faire à Marrakech ?

Déjà, côté météo Marrakech a un climat de type méditerranéen, ce qui veut dire concrètement que l’été les températures dépassent les 30°, mais l’hiver est très doux avec des moyennes autour de 20°.

Si vous êtes gourmand comme moi, vous apprécierez le sucré-salé, si typique de la cuisine marocaine, un vrai délice, et les restaurants ont des prix vraiment abordables.

A peine à un peu plus de trois heures de Paris, le dépaysement est total, les paysages vont vous apparaître comme des mirages, tellement ils sont magnifiques. Vous y découvrirez également une végétation fulgurante, comme par exemple au jardin Majorelle.

Je vous parlais récemment du 16ème Festival International des Nomades, qui se déroule à M'hamid El Ghizlane, mais vous pourrez également découvrir la musique marocaine aux sonorités si particulières et aux chants qui respirent le soleil.

Pour terminer, un tour dans les souks est indispensable, qui ont une atmosphère particulière qui ne peut laisser indifférente. N’oubliez pas que marchander fait partie de la culture locale, et acheter sans marchander, c’est presque faire offense.

Alors, quand décollez-vous pour Marrakech ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 24/03/2019 07:33

je veux bien croire que c' est beau là bas, mais je n' ai pas la moindre confiance en ces pays d' Afrique du Nord qui ont plus d' une fois défrayé la chronique avec le terrorisme

Bernie 24/03/2019 18:12

C'est même magnifique, personnellement je suis prêt à y partir demain. Ne pas voyager faire ce pays et d'autres, c'est donner raison au terrorisme qui ne veut pas que l'activité économique se développe sur place, et ce qui est aussi un élément positif pour éviter le départ des habitants qui ne trouvent pas de travail sur place.

moqueplet 24/03/2019 06:15

j'irais de suite si je pouvais....mais voilà des impératif nous oblige pour l'instant à rester ici, mais nous avons visiter Marrakech il y a déjà quelques années, mais on y retournerai bien....passe une bien douce journée

Bernie 24/03/2019 18:12

Je comprends totalement ton envie d'y retourner.

écureuil bleu 23/03/2019 21:50

Bonsoir Bernie. Je n'ai jamais été à Marrakech ni au Maroc mais c'est une destination qui me tente...

Bernie 24/03/2019 18:13

Tu devrais te laisser tenter !