Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Avec Icelandair, découvrez le goût unique des bières de l’Arctique

La compagnie transatlantique Icelandair célèbre le 30e anniversaire de la Journée nationale de la bière en Islande, en partageant avec ses voyageurs les meilleures brasseries et expériences du pays en la matière. Et qui mieux que nos collaborateurs passionnés par la bière ou férus des brasseries du pays pour partager leurs connaissances sur 30 années de bière islandaise.

Icelandair uncovers the very best in Icelandic beer experiences
Icelandair uncovers the very best in Icelandic beer experiences

Avec Icelandair, découvrez le goût unique des bières de l’Arctique

À l’occasion du 30e anniversaire de la Journée nationale de la bière, Icelandair vous propose le meilleur de la bière islandaise.

En 1908, un référendum a interdit dans le pays toutes les boissons alcoolisées. Cette interdiction est entrée en vigueur le 1er janvier 1915 mais, une décennie plus tard, le vin rouge redevenait légal, avant les alcools forts dans les années 1930.

La bière, elle, est toutefois restée proscrite : les Islandais la considéraient comme une boisson particulièrement tentante pour les adolescents, qui pouvaient être incités à en boire en grande quantité. Dans les années 1970, les voyages sont devenus plus faciles et les Islandais se sont mis à profiter de la bière à l’étranger, augmentant la pression dans les années 1980 pour que l’interdiction prenne fin. Le 1er mars 1989, le parlement islandais a autorisé la vente de bière, sonnant le glas de 74 ans de prohibition.

Depuis, l’Islande a rattrapé son retard et excelle dans l’art de la bière. Les microbrasseries se multiplient à travers le pays et rivalisent d’ingéniosité. Pour célébrer cet anniversaire historique, la compagnie aérienne Icelandair propose donc aux voyageurs un panorama des brasseries islandaises en présentant les astuces de ses propres collaborateurs, des bières les plus appréciées aux expériences uniques en la matière qu’offre l’île.

 

Une bière géothermique

 « L’Islande recense quelques brasseries formidables mais l’une d’entre elles ne s’appuie que sur l’énergie géothermique. Prenez la route jusqu’à Reykjadalur et montez aux sources chaudes avec quelques bonnes bières pour plonger dans un bain brûlant, en savourant une mousse fraîche au cœur d’un paysage époustouflant. Puis mettez le cap sur Ölverk, à Hveragerði, et goûtez les formidables bières de cette brasserie à géothermie, à déguster accompagnées de pizzas haut de gamme cuites au feu de bois. » Ásgeir Einarsson : Développement digital, Icelandair (Ásgeir brasse également sa propre bière chez lui)

 

Des crus de saison brassés par un Islandais

 « Si vous venez en Islande, vous devez impérativement découvrir deux bières diamétralement opposées mais au goût incomparable. L’une d’elles est une bière d’été brassée par Einstök et baptisée Arctic Berry Ale, avec des aðalbláber (myrtilles). Elle est incroyablement rafraîchissante et idéale après une partie de beach volley entre amis au soleil de minuit. L’autre est plus propice aux périodes plus froides, aux alentours de Noël, et est produite par Bruggsmiðjan Kaldi. Elle s’appelle tout simplement Jóla Kaldi, c’est une bière blonde légèrement rouge, au goût de caramel. À déguster en famille tout en se racontant des anecdotes. » Huginn Ragnarsson : Expert Veille stratégique, Icelandair

 

À la recherche de bières amères révolutionnaires

« Dans la profusion de brasseries islandaises, l’une d’elles se démarque à mon sens, la brasserie Malbygg, qui fait un travail formidable. Ils ont par exemple changé la donne en matière d’Indian Pale Ales en Islande en proposant des IPA non filtrées très rafraîchissantes, ainsi que des bières fermentées à l’aide de la technique du « kettle sour ». Ils n’ont pas encore de pression, mais leurs crus sont disponibles dans plusieurs bars et chez différents cavistes. Une bière incontournable quand on visite le pays. » Jón Skafti Kristjánsson : Directeur marketing, Icelandair

 

Dégustez une stout islandaise

« Tester quelques-unes des meilleures bières islandaises est une obligation si vous visitez le pays. Si les goûts varient en fonction de chacun, certaines bières se démarquent assurément. Si vous êtes amateur de stout, par exemple, les stouts impériales de Borg Brugghús devraient vous plaire. Surtur est un bon exemple de vieillissement en fût. Par ailleurs, la Kisi (qui veut dire « chat ») de la brasserie Malbygg est une Pale Ale juteuse et savoureuse, aux délicieux accents de houblons Mosaic, Simcoe et Citra. » Ásgeir Einarsson : Développement digital, Icelandair

 

Plonger dans un bain de bière

« Si vous voulez essayer une expérience peu commune, il existe un spa dédié à la bière dans le Nord de l’Islance, près d’Akureyri. Vous pourrez vous installer pendant 25 minutes dans une baignoire remplie d’un mélange de bière, eau, houblons et levure. Ce soin est supposé à la fois vous purifier la peau et avoir un impact positif sur votre santé » Jón Skafti Kristjánsson: Directeur Marketing, Icelandair

 

Le top des bars de Reykjavik

«  Il existe plusieurs bars notables pour tester la variété de bières artisanales proposées en Islande via le développement de micro brasseries. Skúli Craftbar est un endroit agréable pour se retrouver entre amis autour d’une bonne bière, avec 14 types de pression et des évènements réguliers autour de la bière. Le Micro Bar a plus ou moins lancé la tendance, en étant le premier bar de bières artisanales à Reykjavik. Il propose une large séléction et présente les produits de la brasserie Gæðingur » Une sélection de Jón Skafti Kristjánsson: Directeur Marketing, Icelandair & Ásgeir Einarsson: Developpement digital, Icelandair

Icelancair prend part au paysage grandissant de la bière artisanale en Islande, propulsé depuis la fin de la prohibition il y a maintenant 30 ans. La compagnie a même récemment lancé sa propre bière à bord : Snæbjört (prononcer sny-be-ert), inspirée des lumières hivernales de l’Islande offrant aux passagers une occasion unique de célébrer cette saison magique à bord de l’avion.

Icelandair excite taste buds at 35,000 feet with new onboard pale ale
Icelandair excite taste buds at 35,000 feet with new onboard pale ale

Tirant son nom du magnifique reflet de la neige Islandaise, la Pale Ale présente une légère couleur dorée, visant à célébrer la saison enneigée et les lueurs parvenant à illuminer les longues nuits d’Hiver en Islande. La Snæbjört remplace sa prédécesseure à bord, la 737 MAX IPA, que la compagnie avait lancée en l’honneur de l’arrivée du Boeing 737 MAX 8.

 

Icelandair releases special-edition 737 Transatlantic Icelandair Pale Ale to mark the first new Boeing 737 MAX 8 plane into its fleet..
Icelandair releases special-edition 737 Transatlantic Icelandair Pale Ale to mark the first new Boeing 737 MAX 8 plane into its fleet..

Que vous traversiez le ciel Islandais avec Icelandair ou voyagez en Islande à la découverte des bières artisanales Islandaises, célébrer la journée Islandaise de la bièreest une expérience à vivre avec Icelandair. Pour réserver un vol ou en savoir plus sur la Snæbjört Pale Ale, rendez-vous sur : www.icelandair.com.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messergaster 10/03/2019 21:01

Uhuhu, faut que je partage l'info avec une amie qui brasse sa propre bière ;)

Bernie 11/03/2019 19:48

J'ai trop envie de la tester !

missfujii. 09/03/2019 18:27

J'irais bien en Islande, mais pas pour boire de la bière, je n'aime pas ça. Mais en tout cas les canettes sont super belles !!

Bernie 10/03/2019 16:39

peut-être aimerais tu celle-ci, va savoir !