Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Rex Orange County : C’est quoi, du rock ? du rap ? de la pop ?

Rex Orange County nous revient aux oreilles avec New House, une nouvelle chanson célébrant la Saint-Valentin qui sort chez Kobalt Music. New House est le premier titre que Rex sort depuis octobre 2017.

Rex Orange County new house country

 

Rex Orange County

Rex Orange County, ce jeune anglais au style inclassable entre pop, rock et hip hop, est bel et bien de retour après une année exceptionnelle qui l'a vu faire une tournée monstre en Amérique du Nord et en Europe, et se produire dans les plus grands festivals du monde entier, comme Coachella, Lollapalooza, Primavera Sound ou Summer Sonic.

New House est en quelque sort le bilan que fait Rex de cette année folle et bien remplie à l'heure de son retour chez lui après la tournée. Il dévoile dans les paroles toutes ses aspirations et réfléchit à sa vie d’artiste.  Rex a même écrit une lettre à ses fans :

"Hey. Je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent et certains depuis désormais un bon bout de temps. La vie est étrange et il semble que tout le monde ait des difficultés d'une manière ou d'une autre dans sa vie.

Les plus grandes choses semblent toujours survenir après qu'on ait traversé des moments de doute et de confusion.

Définir nos priorités est de plus en plus complexe dans le monde actuel. Cela étant dit, je confirme que plus que jamais jouer et composer est la chose la plus importante dans ma vie. Le soutien et la reconnaissance que je reçois me portent chaque jour. La vie est belle. Voici New House ! Joyeuse Saint Valentin." Rex 

Rex Orange County - New House

Rex Orange County nous dévoile son nouveau single : New House.

Depuis ses débuts, ce jeune artiste âgé de 20 ans aime brouiller les pistes et affirmer son style unique. C’est quoi, du rock ? du rap ? de la pop ?

Comme avec King Krule, on ne sait pas trop. Et ce n’est pas parce qu’il pose sa voix sur une chanson du dernier Tyler, The Creator que Rex Orange County choisit son camp pour autant. Sa musique, plutôt que de se définir en fonction des genres, choisit plutôt un camp ayant montré son potentiel de créativité ces dernières décennies : l’adolescence, les sentiments qui vont avec, les premiers amours, la découverte de la mélancolie, ce genre de choses universelles. Il n’en faut pas forcément plus pour faire une bonne chanson.

Derrière Rex Orange County se cache Alex O’Connor, insouciant et candide musicien de 20 ans, originaire de la campagne Londonienne.

Depuis qu’il est tout jeune, Alex O’Connor sait qu’il va être musicien. Le problème c’est qu’entre batteur, chanteur, clavier ou guitariste, il ne sait pas quoi choisir. A seize ans, il intègre la très fameuse Brit Academy de London (un genre de Fame à l’anglaise) d’où sont issus : Adèle, Amy Winehouse ou encore Lloyle Carner….La vie sociale apparemment assez esseulée du jeune homme fait qu’il va choisir d’être un groupe à lui tout seul, un groupe du nom de : Rex Orange County.

Rex Orange County

Ses influences musicales multiples mais fort bien  digérées, ont permis à Rex Orange County de créer un univers pop très élégant, teinté de jazz, de soul et de hip hop…Mais avec toutes les considérations et problématiques d’un ado plutôt heureux et très amoureux, résultat : un genre parfaitement abouti de « feel good music ». Aujourd'hui, il nous invite à découvrir son nouveau single New House.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 18/02/2019 08:05

C'est surprenant ce canevas. En tout cas belle découverte

Bernie 18/02/2019 17:20

oui j'ai bien aimé aussi.

moqueplet 18/02/2019 07:20

pas mal du tout cette musique, sans en comprendre les paroles ....je préfèrerai bien sûr une chanson en français....mais de nos jours les jeunes chantent en anglais, même si les paroles ne leurs disent pas grand chose....passe un bon début de semaine

Bernie 18/02/2019 17:27

J'ai la chance de comprendre l'anglais et le français

jill bill 17/02/2019 22:42

Je ne le connaissais pas, merci Bernie

Bernie 18/02/2019 17:33

avec plaisir.