Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

De nouvelles adresses pour découvrir la richesse de l’Aude Pays Cathare

Pour cette année 2019, venez découvrir l’Aude Pays Cathare et la richesse d’un patrimoine culturel d’exception au détour de nouvelles adresses. Nouveaux hôtels, nouvelles activités gastronomiques et culturelles plongeront les vacanciers dans une immersion totale. Tous ces lieux idéalement situés au cœur d’un décor spectaculaire sauront éveiller la curiosité de tous !

Aude Pays Cathare : des nouvelles adresses pour découvrir la richesse d’un patrimoine culturel d’exception

Belles adresses et Oenotourisme à Carcassonne

L’Hôtel Les Chevaliers ****

Fraichement ouvert depuis juillet 2018, l’hôtel Les Chevaliers est idéalement situé à 100 m de la Cité et du centre des congrès. Il propose 90 chambres dotées d’un grand confort avec une somptueuse vue sur les remparts.

La décoration médiévale offre à tous les vacanciers un extraordinaire voyage dans le temps. L’immersion se prolonge avec le restaurant traditionnel de l’hôtel, « le Troubadour » qui propose des petits déjeuners, déjeuners et dîners copieux.

Hôtel Les Chevaliers

Pour profiter de moments paisibles, le bain à remous, le sauna et la piscine intérieure ne laisseront pas les vacanciers indifférents !

Avec sa situation idéale, l’établissement est le point de départ idéal pour visiter cette magnifique région : balade en bateau sur le Canal du Midi, flâneries sur les remparts de la Cité, dégustations dans les vignes…

 

Le Double Tree Hilton *****

Depuis juin 2018, un tout nouvel hôtel a vu le jour. La fameuse chaîne hôtelière Hilton a décidé de poser ses valises à Carcassonne. Cette ville devient ainsi la première de France à compter un DoubleTree du groupe américain hôtelier.

Double Tree Hilton

Ce dernier propose une escapade inédite digne d’un conte de fées au cœur de la cité médiévale. Situé sur les rives de l'Aude, l’établissement offre un dépaysement total. Sa vue donnant sur la ville fortifiée est imprenable. Les 88 chambres et suites de l’hôtel sont modernes et chaleureuses. La plupart donnent même sur le château !

La piscine intérieure, le hammam, le sauna et le centre sportif proposent un confort de qualité.

Idéalement situé, à 100 mètres de la Cité Médiévale les attractions et les activités y sont accessibles facilement. Il suffit d’emprunter le Pont Vieux situé à seulement 700 m de l’hôtel pour aller visiter le château de Carcassonne et découvrir l’architecture historique de la région. Les musées comme celui des beaux-arts, églises parcs et jardins sauront attirer l’oeil des plus curieux !

 

Une nouvelle destination œnotouristique au pied de la Cité de Carcassonne

Inauguré en juin 2018, le Comptoir de la Cité, ancien Palais de « la Belle époque » et classé Monument Historique de France, offre une expérience sensorielle unique et un fabuleux voyage dans le temps. Situé à deux pas de la Cité de Carcassonne, le nouveau comptoir a été sublimé avec modernité par Les Vignobles de Foncalieu.

Une gamme de vins de la région ainsi qu’une sélection locale de spiritueux rares et des produits du terroir y sont proposés. On peut y découvrir et participer à différents ateliers et activités œnologiques.

Vignobles de Foncalieu

Les spécialistes du vin font découvrir aux vacanciers les meilleurs vins de la région devant une vue imprenable sur la cité de Carcassonne. Plus qu’une boutique, Le Comptoir de la Cité est une vraie destination œnotouristique !

 

Nouveau boutique hôtel et Distinctions à Narbonne

Le C Boutique Hotel

Situé au cœur de la ville de Narbonne, proche du canal de la Robine et des Halles, Le C Boutique Hôtel a ouvert ses portes en juillet 2018. L’établissement est convivial et procure un sentiment d’évasion.

Cet hôtel de caractère, élégant et chaleureux offre un confort et un bien-être de qualité. Il est doté de 10 chambres et Juniors suite. Sa terrasse, au 3ème étage, accessible à tous, offre une vue incroyable sur le paysage de La Clape et les toits de la ville.

C Boutique Hotel

Le C boutique hôtel est à 3 minutes à pied du centre-ville et des commerces.

 

Un Narbonnais élu meilleur sommelier 2019 par le Guide Michelin

Cette année, le Guide Michelin a une fois de plus récompensé le terroir du Pays Cathare. Pour la première fois, le célèbre guide gastronomique a sacré Albert Malongo Ngimbi « meilleur sommelier 2019 ».

A seulement 24 ans, Albert Malongo Ngimbi n’en est pas à ses débuts. En effet, il évolue depuis plus de 3 ans en tant que chef sommelier de la Table Saint-Crescent aux côtés du chef Lionel Giraud, lui-même étoilé. Ensemble, ils ne font que garantir la qualité de leur restaurant et des spécialités audoises.

Albert Malongo Ngimbi

Les spécialités culinaires et les meilleurs vins de l’Aude Pays Cathare sont à découvrir au plus vite à la Table Saint-Crescent, 68, avenue du Général Leclerc – 11 000 – Narbonne – 04 68 41 37 37

 

Découvrir Fanjeaux au détour d’un nouveau parcours Sculpturel

Idéalement située entre Toulouse et Carcassonne, la cité médiévale de Fanjeaux a accueilli en juillet dernier un nouveau parcours Sculpturel. Vieux village bâti au sommet d’un patrimoine rocheux à 360 m d’altitude, il domine la plaine du Lauragais.

Fanjeaux est connu pour ses sports en plein air et ses randonnées. Le parcours retrace les grands épisodes de l’histoire du village, laissant place à une imagination débordante. Chacune des dix imposantes figures métalliques interprète un fait marquant de l’histoire du Catharisme.

parcours sculpturel fanjeaux

Le village de Fanjeaux offre une manière originale et innovante de découvrir ses secrets. Pour les familles et les enfants (à partir de 7 ans), un parcours jeu a même été pensé. Ils pourront découvrir Fanjeaux de façon ludique tout en se cultivant !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celine 05/02/2019 08:00

merci pour ces adresses; cela peut donner des idées. ce superbe pastel de Laurence de nos deux compagnons à 4 pattes correspondait bien au sujet de ton animation, je ne me lasse pas de l'admirer. bises. celine

Bernie 05/02/2019 17:15

Avec plaisir.

tania 03/02/2019 13:50

chouette ces nouvelles adresses
j ai bcp aimé les quelques jrs dans l4aude en 2018

Bernie 04/02/2019 18:35

ça va te donner l'occasion d'y revenir

dom 03/02/2019 07:58

Une magnifique région à découvrir et à parcourir sans modération !
Merci pour ces adresses.
Bon dimanche, avec des crêpes !
Hé oui, j'aime bien changer les habitudes ...

Bernie 04/02/2019 18:35

Exactement !

trublion 03/02/2019 07:32

s' il y a d' aussi bons hôtels, c' est bien que la région vaut la peine !
Bon dimanche Bernie

Bernie 04/02/2019 18:35

C'est un signe très positif

moqueplet 03/02/2019 07:09

j'ai eu la chance d'aller plusieurs dans la cité de Carcassonne......mais jamais dans la ville ....peut-être y retournerai-je un jour...merci pour tes explications....et passe un excellent dimanche

Bernie 04/02/2019 18:36

C'est souvent la cité qui est visitée, ça se comprend.