Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Parlons santé : Emotional Freedom Techniques

 

Les douleurs de la vie sont souvent complexes, car la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Pour soulager les douleurs physiques, parfois émotionnelles, ou encore favoriser la lâcher prise et améliorer la confiance en soi, l’Emotional Freedom Techniques (EFT) est une psychothérapie possible.

haricot tarbais

 

Emotional Freedom Techniques

C’est quoi ?

L'Emotional Freedom Technique, abrégée en EFT, représente une pratique psycho-corporelle fondée aux États-Unis en 1993 par un ingénieur du nom de Gary Craig aujourd'hui en retraite et qui selon son auteur aurait valeur de psychothérapie. C'est une technique de la même famille que la TAT, Tapas Acupressure Technique. (source wiki)

C’est une technique qui a des résultats pour diminuer l’anxiété et augmenter la confiance en soi, le principal intérêt étant le caractère durable du soulagement.

 

Comment ça marche ?

Le rééquilibrage va se faire en tapotant avec le bout des doigts les extrémités de certaines parties du corps, que les spécialistes nomment méridiens énergétiques, l’objectif étant de permettre à l’énergie de circuler à nouveau normalement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 19/02/2019 07:34

Pourquoi pas puisque l' acupuncture guérit aussi
Bonne journée Bernie

Bernie 04/03/2019 18:20

exactement.

missfujii. 19/02/2019 06:58

Quand je travaillais au centre social, j'avais fait venir une prof de Reiki, Franka, elle pratiquait aussi l'EFT et proposait des initiations

Bernie 04/03/2019 18:21

Belle initiative