Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Noël à la montagne : les stations N'PY ont assuré !

Les stations N'PY de Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets et la Pierre Saint Martin n'ont pas ménagé leurs efforts pour ouvrir leurs pistes dès le 1er jour des vacances de Noël, le 22 décembre dernier. Un bilan instructif  et des offres attractives en janvier !

piau-skylodge-visuel

Noël à la montagne : les stations N'PY ont assuré !

N'PY : bilan des vacances de Noël

Certaines d’entre elles ont bénéficié d’une exposition plus favorable ou de meilleures conditions hydrométriques pour produire de la neige artificielle et ont ainsi pu ouvrir une bonne partie de leur domaine (jusqu’à 70% pour Cauterets) pour permettre aux vacanciers de pratiquer leur sport favori. Le tout sous un soleil printanier. Au total, 163 454 journées ski ont été enregistrées durant les 15 jours des vacances de Noël soit une baisse de 40% par rapport à l'année dernière à la même époque.

Côté réservations, le site n-py.com qui permet de réserver et payer en quelques clics l’ensemble de son séjour ski a enregistré très peu de désistements de dernières minutes pour cause de manque de neige. Les vacances de Noël étant traditionnellement et contrairement aux vacances de février, des vacances plus familiales durant lesquelles le ski est moins primordial. La clientèle familiale a répondu présente avec un taux de réservations de 77 % sur la première semaine et de 81 % pour la deuxième semaine.

Afin de satisfaire les vacanciers, les stations ont toutes remis en place des animations d’été. En particulier Gourette qui n’a pas pu ouvrir ses pistes mais a proposé un large éventail d’activités (trottinette sur herbe, biathlon, airbag géant…). Le Pic du Midi quant à lui a connu une affluence record avec près de 8 000 visiteurs durant les 15 jours. 

La famille N’PY s’est par ailleurs agrandie cet hiver avec l’ouverture le 22 décembre à Piau du 1er Skylodge by N'PY, un nouveau concept d’hébergements proposant 290 lits. L'hostel a affiché complet pour la nuit du 31 décembre. Les tarifs attractifs et les animations (beer pong, speed dating, concerts…) rencontrent un franc succès et attirent de nombreux vacanciers

 

Des offres attractives en JANVIER

Le froid revenu dans les Pyrénées permet à tous les domaines skiables de produire de la neige depuis 3 jours. Chaque station peut ainsi conforter la neige déjà présente et ouvrir de nouvelles pistes. L'ouverture de Gourette est attendue prochainement.

Et pour venir tester ces nouvelles conditions sous un soleil radieux, les détenteurs de la carte N’PY No Souci peuvent profiter de la garantie « satisfait ou remboursé ». En effet, ces chanceux peuvent tester ces conditions de 9h à 10h. S’ils décident d’arrêter le ski avant 10h (quelle qu’en soit la raison), ils ne seront pas prélevés de leur journée de ski. Une solution idéale pour se rendre compte sans risque des conditions actuelles et de profiter du soleil sur les pistes.

Les stations N’PY proposent aux skieurs qui peuvent se permettre des escapades en janvier de skier à moindre coût : en formule week-end (Week-ends Givrés à 99€ par personne -2 jours de ski + 2 nuits base 4- disponibles les week-ends du 11 au 14 janvier, 18 au 21 janvier), en formule 3 jours de ski et 3 nuits pour 149e (du 10 au 14 janvier et du 17 au 21 janvier), en formule semaine complète (Semaine Crazy à 179€ par personne -hébergements en base 4 et forfaits de ski- du 12 au 19 janvier ou du 19 au 26 janvier). Toutes ces offres sont disponibles sur le site n-py.com.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celine 08/01/2019 08:19

merci pour toutes ces infos, cela peut interesser les fans de ski. cette vidéo est bien sympa elle permet de voir le déroulement du travail, mais c'est vrai qu'elle peut être un peu longue. bises.celine

Bernie 08/01/2019 17:50

les fans de ski ou de la montagne. je ne suis pas certain que les autres lecteurs comprennent la seconde partie de ton commentaire où tu parles dune vidéo que tu as postée sur ton blog.

trublion 08/01/2019 08:16

il faut dire que c' est aussi leur intérêt !

Bernie 08/01/2019 17:51

Absolument, et il se donnent du mal pour y arriver

London Caller 07/01/2019 23:02

It's been rather mild in London recently.
Today's 12 degrees. Don't think we will get to see snow this year.
Oh I was in Paris in January last year. So much snow there!

Bernie 08/01/2019 17:52

snow coould arrive before the Brexit !