Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Lex Audrey, le trio d’électro-indépendants, présente le single ‘Winter II’!

Trio électronique autrichien, Lex Audrey partagera le premier single, "Winter II", le 1er février 2019, extrait de leur prochain album, "No Intentions Of Changing The World", qui sortira le 8 février via Las Vegas Records.

trio Lex Audreyelectro autriche

 

Lex Audrey

Premier single, "Winter II” de l’ album, "No Intentions Of Changing The World”

‘Winter II’ a été co-écrit par Julian Simmons, qui a notamment collaboré avec Ed Sheeran, Clara Luzia et Paenda.

"No Intentions de changer le monde", un film autoproduit, composé et mixé, vient après leur premier EP acclamé en 2017, "Godgiven", et leur single "NSFL" d'août 2018, qui a bénéficié d'un soutien dans des publications telles que XS Noise, SubText, Tips , Jammer Direct, Higher Plains Music, Soundkartell et bien d’autres.

Ce trio dynamique a bénéficié d’une diffusion à la radio à l’échelle mondiale, avec les stations de musique en Autriche, en Allemagne, en France, en Pologne, au Japon et aux États-Unis, notamment Billboard Radio China, iHeart Radio et FM4.

Leur large soutien à la radio leur a permis de partager des scènes avec des artistes comme Bon Iver, au Portugal. The Man, 5K HD, Son Lux et Shout Out Louds dans des festivals réputés comme le Poolbar Festival Dornbird, le Acoustic Lakeside Festival et le Donauinselfest Vienna, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le trio basé à Vienne est composé de Niklas Pichler (chant), Patrick Pillichshammer (batterie et samples) et de Lukas Staudinger (synthé et basse).

Chacun d'entre eux a commencé à jouer des instruments dès le plus jeune âge, car cela leur permettait de s'exprimer librement grâce à l'utilisation de la musique. Avec Niklas en charge de la composition, le groupe se réunit pour créer une piste autour de ses créations au fur et à mesure que chaque idée se concrétise.

Faisant partie de la scène musicale autrichienne depuis près de deux ans, leur premier album montre que Lex Audrey est prêt à conquérir le marché mondial, car ils s'appuient davantage sur les paysages sonores électroniques que sur l'instrumentation traditionnelle.

 

Inspiré par un large éventail de sources, Lex Audrey canalise les harmonies vocales de Bon Iver, l'attitude défiant le genre de Radiohead et les éléments de production électronique de James Blake. Comparable à des groupes comme Bastille, Bob Moses, Foster The People et Son Lux, Lex Audrey parvient à marcher sur la fine ligne qui mélange tous les meilleurs éléments du rock, de l'indie et de l'électronica. Ils sucent le rock'n'roll grit, respirent le personnage insouciant de l'indie et parviennent à combiner le tout avec les meilleurs aspects de l'electronica, chaque auditeur étant entraîné vers un dancefloor.

Avec tous les ingrédients mentionnés ci-dessus, Lex Audrey est en mesure d'expérimenter leur son pop enjoué en créant des morceaux qui vous feront interroger le monde qui vous entoure, tout en permettant de laisser chaque morceau sur une note positive.

 

"Winter II" est une chanson rythmée et chargée de synthé mettant en vedette la production et les côtelettes vocales de Lex Audrey. Lorsque la piste démarre, l'auditeur est accueilli par des sons atmosphériques étouffés, mais rapidement après que le synthétiseur hypnotique soit entré, il est configuré pour faire avancer la chanson.

Comme chaque élément de production subtil se réunit après chaque mesure, le travail vocal angélique de Niklas Pichler est parfaitement complété par une voix féminine lors du refrain. ‘Winter II’, premier single fort de leur premier album, parvient à avoir des paroles sincères tout en offrant un groove indéniable qui plaira à la foule, car chaque membre est autorisé à briller.

 

Lex Audrey explique le thème de l’anti-superficialité dans «Winter II»; "Tout ce qu'ils font, c'est crier, et ils recherchent l'attention sans mots, l'attention pour les esprits creux"

 

Dates de tournée en 2019
Italy:

7 Mars, POMOPERO, Breganze

9 Mars, MISHIMA, Terni

10 Mars, DISSONANZE, Cava de’ Tirreni

14 Mars, PRIMACLASSE, Ragusa

15 Mars, MONO, Catania

16 Mars, ZOOTV, Brucoli

17 Mars, HMORA, Siracusa

18 Mars, BOLAZZI, Palermo

20 Mars, OFF, Lamezia Terme

21 Mars, HUB, Cosenza

22 Mars, MR ROLLY’S, Vitulazio

23 Mars, DELIRI, Sora

25 Mars, LE MURA, Roma

26 Mars, MARLA, Perugia

27 Mars EX CINEMA AURORA, Livorno

Germany:

16 Avril, FZW, Dortmund

18 Avril, SUBSTAGE, Karlsruhe

Cliquez sur la photo pour écouter Winter II
Cliquez sur la photo pour écouter Winter II

 

‘No Intention Of Changing The World’ liste des titres:

1. Lost To You

2. Winter II

3. From Beginning

4. Mexican Standoff

5. TikTikBoom!

6. Little Elephant

7. Get Me Anywhere

8. »GodGiven«

9. No Intention Of Changing The World

10. Metaphor

11. The Key

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 19/01/2019 18:50

C'est très agréable comme son

Bernie 20/01/2019 11:19

Exact, je,’aime beaucoup

trublion 19/01/2019 07:59

C' est dans l' air du temps !
Bonne journée Bernie

Bernie 19/01/2019 15:07

oui c'est très tendance

dom 19/01/2019 07:28

Merci pour les infos mais ... pas trop mon truc.
Bon week end, cher bernie.
Très froid mais ensoleillé !

Bernie 19/01/2019 15:08

L'électro, on aime... ou pas

moqueplet 19/01/2019 06:19

je ne connaissais pas du tout ce trio, bien contente de les avoir connu, mais je dois reconnaitre que ce n'est pas trop le genre de musique que j'écoute, mais il en faut pour tous les goûts....je te souhaite une bien douce journée

Bernie 19/01/2019 15:09

C'est un style musical qui a ses fans, content de t'avoir fait découvrir ce groupe.

London Caller 18/01/2019 23:44

Never heard of this indie band before.
Are they from USA? Their band name sounds a bit French?

Bernie 19/01/2019 15:09

They are austrian !