Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La légende des quatre - 2 : Le clan des tigres

Le clan des tigres est le second opus de La légende des quatre écrit par Cassandra O’Donnell. Un opus où nous retrouvons les quatre héros Bregan, Maya , Nel et Wan avec lesquels nous allons partager beaucoup d’émotions et faire face au danger que vont représenter les humains. A partir de 13 ans, publié chez Flammarion Jeunesse.

clan tigres couverture

 

Le clan des tigres

Tome 2 de la légende des quatre

Vous le savez, Cassandra O’Donnell est une auteure que j’apprécie, et je vous ai régulièrement parlé de ses publications. Vous pouvez d’ailleurs retrouver certaines de mes chroniques (les liens sont dans sa bio) ainsi que l’interview qu’elle m’avait accordée.

Aujourd’hui, nous sommes plongés dans un univers dystopique où les yokaïs s'épanouissent. Second tome de cette série pour les jeunes à partir de 13 ans, le premier opus était déjà une pépite, nous retrouvons des personnages très attachants, et c’est une véritable marque de fabrique de l’auteure.

Comme toujours, sa fine plume va ciseler avec subtilité une intrigue dont elle seule connaît vraiment le chemin. Les surprises et rebondissements sont au rendez-vous, ce qui rend la lecture plaisante et palpitante.

Nous nous retrouvons immergé dans l’univers des quatre héros Bregan, Maya , Nel et Wan, et nous les découvrons de plus en plus, ce qui renforce l’attachement aux personnages qui est un des ressorts de ce tome.

Au final, ce second opus est réellement abouti et ouvre de nouvelles portes de ce riche univers.

 

Résumé

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable.

Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...

 

Cassandra O'Donnell

Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit en Normandie. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle créé la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection Darklight. Flammarion Jeunesse publie sa trilogie Malenfer, ainsi que Le monde secret de Sombreterre, deux séries de fantasy très prisées par les jeunes lecteurs.

Elle a également publié chez Pygmalion une comédie policière : Les aventures improbables de Julie Dumont.

Vous pouvez (re)découvrir l’interview de Cassandra O’Donnell que nous avions réalisé en décembre 2014.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article