Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Eatinéraire : l'Occitanie gourmande vu par Fabrice Mignot

Le 15 janvier prochain sera diffusé le premier épisode d’Eatinéraire, sur la chaîne YouTube éponyme, la toute nouvelle web-série produite par Spatule Prod’ mettant à l’honneur les produits de notre région et la jeune génération des Chefs occitans. Un road trip qui se clôturera en novembre par la sortie d’un livre aux éditions Sud-Ouest réunissant les produits et les recettes des Chefs par saison, le tout orchestré par le Chef et entrepreneur toulousain Fabrice Mignot.

Fabrice Mignot ©DR
Fabrice Mignot ©DR

Eatinéraire : l'Occitanie gourmande

Eatinéraire… d’un enfant gourmand

Après le succès de son livre de recettes « Cuisine ta Mère » vendu à plus de 5000 exemplaires en trois mois, Fabrice Mignot, revient aux sources en créant la web-série et le livre Eatinéraire.

L’entrepreneur et Chef toulousain a souhaité mettre en valeur les produits d’Occitanie et la jeune génération de Chefs en retraçant son itinéraire personnel.

« J’ai grandi dans le Lot, j’ai fait mes études au Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme de Toulouse et de Souillac, ouvert mon agence de communication culinaire et me suis associé au restaurant Biquet Plage à Leucate. », précise Fabrice Mignot,

« Cette région m’a beaucoup donné, je souhaitais lui rendre hommage par cette série. »

Le premier épisode d’une durée de 4 minutes sera diffusé le 15 janvier

 

Un pur produit Occitanie by Spatule Prod’

Connu pour ses vidéos de l’Homme à la Spatule diffusées en 2012 sur la TV locale TLT, Fabrice Mignot s’est appuyé sur son partenaire de toujours, Guillaume Corona, pour réaliser ce projet.

Guillaume derrière la caméra, Fabrice à la présentation, le duo peut compter sur ses 7 ans d’expérience à la tête de la première agence culinaire d’Occitanie, Spatule Prod’, pour mener à bien ce projet.

Cette série se composera de 8 épisodes diffusés entre janvier et novembre. Elle se clôturera par la réalisation d’un livre de 40 recettes de Chefs et de Fabrice Mignot, classées par saison, retraçant l’Eatinéraire effectué par le duo.

Encouragé et soutenu par la région Occitanie Méditerranée, ce road book gourmand sortira en novembre et sera préfacé par Carole Delga, présidente de la région.

Eatineraire - Teaser

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article